Océan, Climat et Nous. Un équilibre fragile ?


Du 06 avril 2011 à fin juin 2012

Informations pratiques | Donnez votre avis

De nos jours le changement climatique est un enjeu majeur qui soulève de nombreuses questions scientifiques et suscite des débats qui interpellent chaque citoyen. Parmi les nombreuses questions suscitées par le changement climatique, devenu inéluctable, la Cité des Sciences propose de se pencher sur le rôle des océans dans sa régulation.


L’océan mondial occupe 70% de notre planète et joue un rôle primordial dans la régulation du climat. aujourd’hui, le changement climatique constaté et les activités humaines modifient le comportement des océans.

L’exposition tend à expliquer les fondamentaux scientifiques par des présentations privilégiant l’interactivité, à donner les clés de compréhension du débat scientifique actuel et à présenter les recherches en cours avec la mise à jour des explorations océanographiques.


Exposition : Océan, Climat et Nous. Un équilibre fragile ?

Dates : Du 10 avril au 01 juin 2011

Lieu : Cité des Sciences & de l’Industrie
30, avenue Corentin-Cariou
75019  Paris

Métro : Porte de la Villette (ligne 7)
Bus : lignes 139, 150, 152, PC2, PC3
Parking : Entrée quai de la Charente et boulevard Macdonald

Horaires : Ouvert tous les jours sauf le lundi de 10h à 18h.
Nocturne le dimanche jusqu’à 19h.

Plein tarif : 8 euros

Tarif réduit * : 6 euros
* moins de 25 ans et étudiants, 60 ans et plus, titulaires de la carte famille nombreuse et personnels de l’éducation nationale.

Tarif réduit 2 **: 3 euros
** étudiants pour toute visite entre 15h et 18h ou 19h le dimanche, sur présentation d’un justificatif en cours de validité (carte étudiant, carte ISIC ou carte internationale d’étudiant).

Gratuit : moins de 6 ans


Partager sur

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz