Les 100 plus beaux films au cinéma Reflet Médicis

100-plus-beaux-films.jpg

Du 19 novembre 2008  au 06 juillet 2009

Il y a un an, à l’initiative du critique de cinéma Claude-Jean Philippe, des dizaines de personnalités du Septième art se rassemblaient pour établir ce qu’ils jugent être les 100 plus beaux films de l’histoire du cinéma. A partir du 19 novembre, l’intégralité de ces films sera projetée au Reflet Médicis à Paris, et ce jusqu’au mois de juillet prochain.


Chaque semaine, le public parisien pourra (re)découvrir des films qui ont marqué l’histoire du cinéma, à raison de deux ou trois films par semaine. Des oeuvres aussi différentes que Citizen Kane (Orson Welles), La Règle du jeu (Jean Renoir), Mulholland Drive (David Lynch), Les Temps modernes (Charlie Chaplin), Les 400 Coups (François Truffaut), Parle avec elle (Pedro Almodovar), La Mort aux trousses (Alfred Hitchcock) – projetées dans cet ordre durant les trois premières semaines – seront visibles lors de ce festival de la cinémathèque idéale.

Excellente initiative que de montrer ces oeuvres qui, qu’on soit d’accord ou non avec le classement et l’ordre dans lequel ils apparaissent, ont chacune une indéniable valeur et leur place dans l’histoire du cinéma.


Partager sur

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz