HIP-HOP 360 – Gloire à l’art de rue – Philharmonie de Paris

expo-paris-hip-hop-360-gloire-a-l-art-de-rue-philharmonie-de-paris-musee-musique
Du 17 décembre 2021 au 24 juillet 2022

Informations pratiques | Billetterie | Avis

Rap, danse, graffiti, DJ, beatmaking, beatbox, mode… l’exposition « Hip-Hop 360 – Gloire à l’art de rue » à la Philharmonie de Paris retrace les quarante ans d’histoire du genre. Cette exposition thématique relate l’émergence d’une identité du hip-hop français qui s’est façonnée à partir du modèle américain, en adaptant musique, techniques et récits au contexte hexagonal.

Lire la suite…

Douce France. Des musiques de l’exil aux cultures urbaines.

expo-paris-douce-france-musiques-de-l-exil-aux-cultures-musee-des-arts-et-metiers
Du 14 décembre 2021 au 8 mai 2022


Infos pratiques | Avis

Le Conservatoire national des arts et métiers à Paris (Cnam) présente l’exposition « Douce France » dédiée au métissage culturel, autour de la personnalité de Rachid Taha, artiste engagé de renommée internationale qui a donné ses lettres de noblesse au rock arabe. Le parcours chrono-thématique de l’exposition met en exergue les grandes séquences de la carrière de l’artiste Rachid Taha à la lumière de l’histoire de l’immigration maghrébine en France et des enjeux de l’interculturalité.

Lire la suite…

Saint-Saëns : un esprit libre

expo-paris-musicien-saint-saens-un-esprit-libre-bnf-opera-de-paris
Du 25 juin au 3 octobre 2021

Informations pratiques | Donnez votre avis

La BnF et l’Opéra national de Paris célèbrent le centenaire de la disparition de Camille Saint-Saëns (1835 – 1921) à travers l’exposition Saint-Saëns : un esprit libre, première grande rétrospective consacrée au musicien. L’exposition propose de redécouvrir un artiste étonnant, d’une curiosité insatiable, polyglotte et voyageur infatigable, pianiste virtuose, compositeur de génie et l’un des meilleurs ambassadeurs de la culture française.

Lire la suite…