Exposition Vlaminck

vlaminck.jpg

Du 20 février au 20 juillet 2008, le musée du Luxembourg à Paris présente une exposition dédiée à l’oeuvre du peintre Vlaminck.

Cette exposition offre un regard d’ensemble sur son oeuvre inventive dans une époque (début XIXème) en plein boulversement esthétique. Une peinture engagée perceptible dans ces oeuvres de jeunesse violentes et expressives. Vlaminck peigna de nombreux paysages essentiellement la vallée de la seine ou il était installé. Des natures mortes, travail de perspective et d’interprétation de l’espace, des portraits de style impressionniste. L’artiste capte l’instant par une gestualité expressive, des couleurs intenses et des déformations excessives. Vlaminck déclarait, « J’ai tenté toute ma vie de peindre ces sentiments intraduisibles par la parole ou la plume en me servant de couleurs pour arrêter le film du temps et le fixer sur la toile ».


Informations pratiques

Vlaminck, un instinct fauve.
Musée du Luxembourg à Paris.
19 rue de Vaugirard, VI ème.
Du 20 février au 20 juillet 2008, tous les jours de 10h30 à 19h. Nocturne le lundi et vendredi jusqu’à 22h, matinée le dimanche à partir de 9h.
Tarifs: 11 euros, réduits: 9 et 6 euros


Partager sur


Laisser un avis

Current day month ye@r *