Exposition virtuelle : Fantasy

expo-virtuelle-paris-fantasy-bnf
Exposition virtuelle Fantasy par la BNF

Informations pratiques | Donnez votre avis

La Bibliothèque nationale de France (BNF) met à l’honneur un genre littéraire devenu en quelques années un véritable phénomène : la Fantasy. La BnF propose une plongée au cœur du genre pour mieux le décrypter à travers un site internet, un jeu vidéo, des conférences et une sélection documentaire.


Le site internet Fantasy propose d’explorer la fantasy sous l’angle d’un double « retour aux sources ». La fantasy la plus contemporaine exprime la nostalgie d’un passé enchanté. Nés sur fond de révolution industrielle, régnant aujourd’hui sur notre culture numérique, les mondes magiques n’en proposent pas moins une alternative critique à la modernité technologique.
En s’appuyant sur les ressources iconographiques des collections de la BnF, le site s’attache à mettre en valeur les sources mythiques et historiques auxquelles la fantasy ne cesse de puiser, leur donnant une nouvelle actualité.

Un jeu vidéo en ligne gratuit : Le Royaume d’Istyald
Accessible gratuitement sur le site Fantasy, retour aux sources, ce jeu d’aventure narratif et immersif propose d’explorer, à travers une série d’énigmes, un univers inspiré de la fantasy, peuplé de créatures et d’objets mystérieux.

Exposition virtuelle Fantasy – BNF : cliquez-ici !

 


Exposition virtuelle : Fantasy

Exposition virtuelle Fantasy – BNF : cliquez-ici !


Partager sur

Donnez votre avis

Current day month ye@r *