Exposition-promenade : Fruits à tous les étages

Expo Paris Fruits à tous les étages, Parc de Bagatelle
Du 23 janvier au 30 décembre 2015

Informations pratiques | Donnez votre avis

Venez découvrir tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur les fruits ! Aujourd’hui, de plus en plus de citadins redécouvrent la joie gourmande de faire pousser des fruits et légumes et de déguster leur propre récolte. Organisée dans l’un des plus beaux parcs de la capitale, l’exposition-promenade Fruits à tous les étages invite à suivre un parcours pédagogique et ludique, où conseils et astuces vous permettront d’apprendre à faire pousser des fruits et des légumes à tous les étages !


L’exposition débute dans la cour circulaire par la découverte des aspects botaniques du fruit. Fruit ou légume ? Sur une table pédagogique vous jouerez à confectionner une brochette de fruits peu banale.

Dans la cour d’honneur, un verger mobile présente des arbres fruitiers « sous toutes les formes » ainsi que les techniques d’entretien (palissage, greffe…). Sur le pourtour de la cour des photos de la série « fruits de mon imagination » réalisées par Christel Jeanne entraine le visiteur dans un monde imaginaire où les fruits composent un étrange bestiaire.

Sur la terrasse gourmande, vous trouverez trucs et astuces pour vous aider à cultiver des fruits et légumes en ville et participer aux actions de la ville pour préserver la biodiversité et notamment les pollinisateurs en milieu urbain.

De là, la promenade se poursuit dans le Parc de Bagatelle où tour à tour vous découvrirez les fruits de la forêt, vigne, olivier et figuier, ainsi que le potager et le verger du Parc.

A l’entrée de l’exposition, n’oubliez pas de demander le quizz et qui vous accompagnera tout au long de la promenade.

 


Exposition :  Exposition-promenade : Fruits à tous les étages

Dates :
 Du 2 juin au 30 septembre 2015

Lieu : Parc de Bagatelle
Château de Bagatelle
75016 Paris

Métro : Pont de Neuilly ou Porte Maillot (ligne 1), Porte d’Auteuil (ligne 10)

Horaires : Tous les jours de 10h00 à 19h00.

Plein tarif : 6 euros
Tarif réduit : 3 euros

Gratuit pour les enfants de moins de 7 ans


Partager sur

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz