La légende National Geographic

Expo Paris, la Légende National Geographic
Du 03 mai au 18 septembre 2017

Informations pratiques | Donnez votre avis

Le Muséum national d’Histoire naturelle accueille le mythique magazine « National Geographic » dans sa Galerie de Minéralogie et de Géologie. Ce sont plus de 100 photos emblématiques qui seront ainsi présentées dans un cadre d’exception, accompagnées de la projection de 6 vidéos inédites.


En 1888, un petit groupe d’aventuriers, de scientifiques et d’explorateurs se lance à la découverte du monde, de ses merveilles et de ses mystères. Ils marcheront dans les jungles inaccessibles, atteindront les pôles, plongeront dans les abysses, conquerront l’Himalaya, découvriront les secrets du monde animal, regarderont vers les étoiles. Très vite, ils racontent et photographient ce qu’ils voient dans un modeste bulletin qui deviendra le magazine National Geographic, aujourd’hui diffusé dans trente-trois pays. Voici les moments forts de 125 ans d’aventures à travers plus de cent photos. Notre credo, lui, n’a pas changé : « Mieux on connaît la planète, plus on veut la protéger. » Bons voyages !

Cette exposition est présentée dans la nef de la Galerie de Minéralogie, un espace de 100 mètres de long orné de colonnes corinthiennes de lumière grâce à de nombreuses verrières.

 


Exposition : La légende National Geographic

Dates : Du 03 mai au 18 septembre 2017

Lieu : Muséum national d’Histoire naturelle
36 rue Geoffroy Saint-Hilaire
75005 – Paris

Bus : Lignes 24, 57, 61, 63, 67, 89, 91
Batobus : arrêt Jardin des Plantes.
Métro, RER : Ligne 5 Gare d’Austerlitz, Ligne 7 Censier Daubenton, Ligne 10 Jussieu ou Gare d’Austerlitz, RER C Gare d’Austerlitz.
Train : Gare d’Austerlitz et Gare de Lyon.
Voiture : Parking d’Austerlitz (Verrière), 85 quai d’Austerlitz – Paris 13e – Forfait Muséum : 1 h offerte dès 3 h de stationnement. À votre retour au parking, présentez vos billets de visite et de stationnement à l’accueil.

Horaires : Ouverte tous les jours de 10 h à 18 h, sauf le mardi et le 1er mai. Dernier accès aux caisses 45 min. avant la fermeture.

Plein tarif : 12 euros

Tarif réduit  : 8 euros
(Visiteur de 4 à 25 ans, enseignant sur présentation Pass Éducation, famille nombreuse carte SNCF, carte CEZAM, membre SECAS)


Partager sur

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz