Exposition Kandinsky

expo-kandinsky-centre-pompidou.jpg

Du 8 avril 2009 au 10 août 2009

Pour la première fois depuis plus de vingt cinq ans, l’ensemble de l’oeuvre du grand artiste russe Vassily Kandinsky est montré, dans toutes les phases créatives de sa vie (Paris /Munich, Moscou/Weimar /Dessau/Berlin, Paris) à travers une sélection de peintures majeures, allant de 1907 à 1942.


Grâce à l’association exceptionnelle du Centre Pompidou, de la Städtische Galerie im Lenbachhaus de Munich, et du Solomon R. Guggenheim Museum de New York, les trois plus importantes collections publiques d’oeuvres de Kandinsky au monde, auxquelles s’ajoutent des prêts d’autres institutions et de collections particulières, sont réunies dans le cadre de cette rétrospective internationale, présentée à Munich, Paris et New York.

À travers une centaine de peintures remarquables, de grand format, le parcours chronologique de l’exposition retrace, de manière unique, la contribution de Kandinsky à l’art moderne, en révélant le cheminement cohérent et réfléchi des idées qu’il a expérimentées dans l’acte de peindre et son implication dans l’histoire de son temps.


Partager sur

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz