Exposition Henri Cartier Bresson

exposition-henri-cartier-bresson.jpg
Du 19 juin au 13 septembre 2009

L’exposition est la reconstitution de l’exposition qu’Henri Cartier-Bresson a lui-même réalisée en 1978 et qui a tourné pendant plusieurs années en Europe : « quarante ans de photographie », titre qu’il a choisi à l’époque, constitue un exemple très intéressant du regard que peut poser un artiste sur son propre travail.


Composée d’environ soixante-dix images, elle est une sorte de « best of » de l’œuvre du photographe. Elle constitue aussi un exemple parfait de la manière dont on réalisait les expositions de photographies dans les années soixante-dix : les tirages, de taille imposante (70 x 90 cm), étaient montés sur carton et accrochés tels quels, sans encadrement. C’est ce même principe qui est conservé ici.
 

Informations pratiques :

Exposition : Henri Cartier Bresson

Dates : Du 19 juin au 13 septembre 2009

Lieu : Musée d’Art moderne de la Ville de Paris – 11 avenue du Président Wilson – 75116 Paris

Tél : 01 53 67 40 00

RER: RER C Pont de l’Alma

Bus : 32, 42, 63, 72, 80, 92

Horaires :  Ouvert du mardi au dimanche de 10h à 18h

Tarifs : Plein tarif : 6 Euros / Tarif réduit* : 4,50 Euros


* Tarif réduit (sur présentation d’un justificatif) De 12 à 25 ans, étudiants, demandeurs d’emploi (justificatif daté de moins d’un an), famille nombreuse, carte Améthyste et Emeraude, maison des artistes, carte de priorité pour personne handicapée, guides et conférenciers, professeurs d’arts et d’arts plastiques.


Partager sur

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz