Autres maîtres de l’Inde

expo-autres-maitres-de-l-inde.jpg
Du 30 Mars 2010 au 18 Juillet 2010

C’est un autre visage de l’Inde que dévoile cette exposition : l’Inde des populations autochtones et des communautés «folk», dites «Adivasi».
Ces peuples produisent des oeuvres plastiques étonnantes, tant utilitaires que sacrées, bien différentes des standards connus de l’art indien.


Pour la première fois en France, le musée du quai Branly présente, dans une démarche thématique et pluridisciplinaire, les productions matérielles, quotidiennes, artistiques et religieuses les plus représentatives de ces populations indiennes et permet ainsi au public de découvrir une part importante, et encore trop méconnue, de l’art populaire contemporain en Inde.

L’exposition s’achève sur les monographies d’artistes contemporains mondialement connus, et présents au plus haut niveau du marché de l’art mondial : les peintres Jivya Soma Mashe et Jangarh Singh Shyam, qui ont choisi d’élargir le champ de leur expression afin de refléter leur situation culturelle contemporaine dans leurs oeuvres.

Informations pratiques :

Exposition : Autres maîtres de l’Inde

Dates : Du 30 Mars 2010 au 18 Juillet 2010

Lieu : Musée du quai Branly
37, quai Branly  – 75007 – Paris

Métro : Iéna (ligne 9), Alma-Marceau (ligne 9), Pont de l’Alma (RER C), Bir Hakeim (ligne 6).
Bus : ligne 42 arrêt Tour Eiffel ; lignes 63, 80, 92 : arrêt Bosquet-Rapp ; ligne 72 arrêt musée d’art moderne – Palais de Tokyo
Navette fluviale : arrêt Tour Eiffel (batobus, bateaux parisiens et vedettes de Paris).

Horaires : dimanche, mardi, mercredi de 11h à 19h ; jeudi, vendredi et samedi de 11h à 21h

Tarifs : billet 7 Euros (plein tarif) / 5 Euros(tarif réduit)


Partager sur

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz