Street Therapy – Cité internationale universitaire de Paris

expo-photo-paris-street-therapy-cite-internationale-universitaire-de-paris
Du 16 juin au 31 août 2021

Informations pratiques | Donnez votre avis

L’exposition itinérante « Street Therapy » présentée à la Cité internationale universitaire de Paris est conçue comme un voyage visuel et thérapeutique qui puise dans la couleur et le graphisme de nos urbanités quotidiennes. À travers ses photographies hypnotiques et graphiques, l’artiste photographe parisien Alexandre Alloul s’interroge sur la place de l’homme dans la ville, sur la notion de solitude, d’isolement, et de rapport d’échelle avec son environnement, où la distanciation sociale est devenue la norme.


Cette série d’images réalisées par l’auteur à travers le monde avant la pandémie, capte des moments presque prémonitoires de ce que nos cités, vidées de leur effervescence, s’apprêtaient à traverser. Présentées ici en grands formats, les photographies d’Alexandre Alloul cherchent par cet effet quasi-pictural à captiver le regard en incitant les visiteurs à un certain lâcher-prise contemplatif le temps d’une promenade visuelle, graphique et apaisante dans nos vies urbaines trépidantes et saturées.

“Street Therapy est une flânerie photographique à travers les espaces urbains que je suis amené à parcourir autour du globe : cosmopolites, singuliers, évidents ou parfois plus cachés. Des instantanés de voyages guidés par un chemin personnel dans lesquels le graphisme des architectures s’associe à la vivacité de la couleur, toujours présente, comme un but qui m’obsède.”

 


Exposition gratuite à Paris : Street Therapy

Dates : Du 16 juin au 31 août 2021

Lieu : Cité internationale universitaire de Paris
17 boulevard Jourdan
75014 Paris

Métro : Porte d’Orléans
RER : Cité Universitaire
Tramway : Cité Universitaire
Bus : 21, 88

Horaires : Du lundi au vendredi de 8h30 à 16h. Fermé le samedi et dimanche.

Exposition photo gratuite


Partager sur

Laisser un commentaire