Motoyuki Daifu Lovesody – MEP

expo-photo-paris-motoyuki-daifu-lovesody-mep
Du 30 mars au 12 juin 2022

Informations pratiques | Donnez votre avis

Le Studio de la Maison Européenne de la Photographie (MEP) présente la première exposition institutionnelle en Europe du jeune artiste japonais Motoyuki Daifu. S’inscrivant en résonance avec l’exposition Love Songs, cette exposition est consacrée à la série Lovesody (2008), qui raconte sa « rhapsodie amoureuse », une histoire d’amour fulgurante avec une jeune mère de famille.


En 2008, Motoyuki Daifu a 23 ans et s’éprend éperdument – au premier regard – d’une mère célibataire d’un garçon de deux ans, qui attend un nouvel enfant. Leur relation devient le sujet d’une série de photographies en couleur empreintes de joie et de tendresse mais aussi de mélancolie, pour laquelle il invente le titre « Lovesody » – un mot-valise réunissant les termes en anglais « amour » et « rhapsodie », et qui pour lui traduit cette histoire aussi inattendue que fulgurante, leur idylle ne durant que six mois. Le regard de l’artiste passe sans cesse de celui d’un amoureux fervent à celui d’un ami complice, d’un père protecteur.

Le photographe réalise le portrait émouvant et sans fard de leur vie quotidienne dans un petit appartement où règne un certain chaos, dans des clichés très intimes sans mise en scène et qui semble à mille lieues de nos idées reçues sur la maison japonaise structurée et minimaliste. La série nous invite en même temps à découvrir la beauté et la grâce dans l’inévitable désordre de la vie.

Source : Maison Européenne de la Photographie
Visuel : De la série Lovesody, 2008 © Motoyuki Daifu

 


Exposition photo Paris : Motoyuki Daifu Lovesody

Dates :
Du 30 mars au 12 juin 2022

Lieu : Maison Européenne de la Photographie (MEP)
5 – 7 rue de Fourcy
75004 Paris

Métro : Saint Paul (ligne 1), Pont Marie (ligne 7)
Bus : lignes 67, 69, 96, 76
Parking : Baudoyer, Pont Marie, Lobau.
Vélib’ : Station n°4010 | 105-109 Terre plein Saint Paul
Station n°4011 | 18 rue de l’Hôtel de Ville
Station n°4012 | 2 rue Tiron
Station n°4015 | 25 rue du Pont Louis-Philippe

Horaires :
– Mercredi et vendredi de 11h à 20h.
– Jeudi de 11h à 22h.
– Le week-end de 10h à 20h.
– Fermé lundi, mardi, et périodes d’inter-expositions.
Fermeture des caisses 30 minutes avant la fermeture.

Plein tarif : 11 euros

Tarif réduit * : 7 euros

* Moins de 26 ans, plus de 60 ans, famille nombreuse, étudiant, enseignant, demandeur d’emploi, bénéficiaire du RSA, Maison des artistes, abonné des lieux partenaires. 


Partager sur



Laisser un commentaire