Wake up! de Erik Johansson à l’Institut Suédois

expo-photo-gratuite-paris-erik-johansson-institut-suedois
Du 3 avril au 14 juin 2020

Informations pratiques | Donnez votre avis

L’Institut Suédois à Paris présente  les oeuvres du photographe Erik Johansson au cours d’une exposition gratuite. Erik Johansson a un imaginaire qui lui est propre. Cette exposition montre une sélection de photos qui explore avant tout le rapport de l’Homme à la Nature. Ces mises en scènes surréalistes, poétiques et inquiétantes à la fois, interpellent sur la fragilité de notre planète et le rôle que joue l’être humain dans son avenir.


Erik Johansson a réussi en quelques années à se faire une place sur la scène internationale. À une époque où tout peut se concevoir sur écran, le photographe persiste à créer physiquement tous les éléments de ses photographies en utilisant l’ordinateur surtout comme outil de composition et de finitions.

« Pour moi, créer une image veut dire créer un lieu. Un lieu qui, à première vue, semble familier mais qui possède cependant une particularité qui provoque une réaction chez celui qui le regarde. Quand j’ai commencé à concevoir ces images, j’ai surtout voulu expérimenter et voir jusqu’où j’arriverais à distordre la réalité sans perdre le réalisme. » Erik Johansson.

 


Exposition Paris : Wake up! de Erik Johansson

Dates : Du 3 avril au 14 juin 2020

Institut suédois
11 rue Payenne
75003 Paris

Horaires : Du mercredi au dimanche / 12h – 18h. Fermé le lundi et mardi.

Métro : Saint Paul-Le Marais (ligne 1) et Chemin Vert (ligne 8)
Bus : 29, 69, 76 et 96
Vélib : rue de la Perle, rue Saint-Gilles

Exposition gratuite


Partager sur

Donnez votre avis

Current day month ye@r *