Itinérance 2022 – Académie des Beaux-Arts à Paris

expo-peinture-paris-gratuit-art-contemporain-academie-des-beaux-arts-pavillon-comtesse-de-caen
Du 20 janvier au 6 mars 2022

Informations pratiques | Donnez votre avis

L’exposition collective Itinérance au Pavillon Comtesse de Caen à Paris, rassemble les œuvres de la promotion 2020-2021 des artistes résidents de l’Académie de France à Madrid, section artistique de la Casa de Velázquez. Quinze artistes, sept pays, dix disciplines qui pendant une année se sont nourris de l’expérience même de la résidence pour affirmer leur pratique ou explorer de nouvelles pistes.


Chacun des artistes a pu, durant 11 mois, se dédier pleinement à la création et à la recherche artistique avec, pour fil rouge, le projet que chacun s’était proposé de développer. L’exposition Itinérance présente au public le fruit de ces projets inédits et, parfois, des dérives et voies nouvelles qu’ils ont engendrées au fil des mois.

Moment de rencontre entre le public et la création contemporaine en résidence, l’étape parisienne d’ Itinérance est également le témoignage des liens vibrants qui unissent l’Académie des beaux-arts et la Casa de Velázquez.

Artistes exposés : Liza AMBROSSIO, Bianca ARGIMON, Laía ARGÜELLES, Rudy AYOUN, Iván CASTIÑEIRAS, Julien DEPREZ, Guillaume DURRIEU, Emma DUSONG, Silvia LERÍN, Francisco FERRO, Clara MARCIANO, Callisto MC NULTY, Alessandra MONARCHA SOUZA E SILVA FERNANDES, Adrian SCHINDLER et XIE Lei.

Visuel : © Rudy Ayoun, 3Fi21-2, 2021. Huile sur toile, 195 x 130 cm

 


Exposition gratuite à Paris : Itinérance 2022 – Exposition des artistes de la Casa de Velázquez 2020-2021 – Académie de France à Madrid.

Dates :
Du 20 janvier au 6 mars 2022

Lieu : Pavillon Comtesse de Caen
27 quai de Conti
75006 Paris

Métro : Louvre-Rivoli (ligne 1), Saint Germain des Prés (ligne 4), Pont Neuf (ligne 7)

Horaires : Du mardi au dimanche, 11h à 18h. Dernier accès à 17h45.

Exposition gratuite


Partager sur



Laisser un commentaire