Paris Tableau, salon international de la peinture ancienne


Du 07 au 12 novembre 2012

Informations pratiques | Donnez votre avis

Au cœur de l’Europe, Paris est une capitale culturelle, au patrimoine incomparable, l’un des principaux centres du marché de l’art et la seule ville au monde mêlant richesse et diversité des acteurs du marché. Pour sa seconde édition, vingt-et-une galeries parmi les plus prestigieuses au monde, venant de Paris, Rome, Madrid, Londres, Zurich, Amsterdam ou Vienne se retrouveront à nouveau au sein du célèbre Palais de la Bourse.


Pour la première fois, un espace sera uniquement dédié à la peinture ancienne du Moyen Âge au Second Empire, réunissant des noms tels : Brueghel l’Ancien, Jacopo Bassano,  François Clouet,  Horace Vernet,  Canaletto…

Durant 5 jour, Paris Tableau vous présentera un condensé de l’offre du marché en matière de peinture ancienne, le must sur le plan international. Et comme il n’y a pas de tableau sans cadres, 2 marchands parisiens renommés seront présents pour vous montrer une sélection de leurs plus belles pièces.

Paris Tableau proposera aussi une approche différente de la peinture par le biais d’une exposition consacrée à l’Envers du tableau. Cette thématique sera relayée au musée du Louvre par la présentation d’un «Tableau du Mois » et par un parcours à travers les salles. Ainsi, une trentaine de tableaux au revers original seront signalés grâce à un double cartel expliquant la particularité de l’œuvre.

Exceptionnellement, le célèbre artiste contemporain Jeff Koons prêtera 3 de ses tableaux de maîtres ancien à ce salon : Jupiter et Antiope ou Venus et un satyre par Nicolas Poussin (1584-1665), Jeune fille aux petits chiens de Jean-Honoré Fragonard (1732-1806), Femme nue ou Femme avec un perroquet par Gustave Courbet (1819-1877).

 

Exposition : Paris Tableau, salon international de la peinture ancienne

Dates : Du 07 au 12 novembre 2012

Lieu : Palais de la Bourse
Place de la Bourse
75002 Paris

Métro : Bourse (ligne 3, Pont de Levallois/Gallieni)
Parking : place de la Bourse

Horaires : Tous les jours, 11h – 20h. Nocturne jeudi 8 novembre jusqu’à 22h.

Plein tarif : 15 euros –  Catalogue offert dans la limite des stocks disponibles.

Tarif réduit : Les Amis du Louvre : 13 euros
1/2 tarif : étudiants de moins de 26 ans : 7,50 euros

Gratuit : moins de 13 ans


Partager sur

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz