Walk the Line with L’ATLAS – De l’archéologie au graffiti

expo-paris-enfant-walk-the-line-musee-en-herbe
Du 03 octobre 2019 au 22 mars 2020

Informations pratiques | Donnez votre avis

Cette exposition « Petites histoires de l’Art » invite au voyage dans le temps et dans l’espace, à la découverte des œuvres de l’artiste L’Atlas et des différents courants qui l’ont inspiré : objets archéologiques prêtés par le Louvre, œuvres des artistes Keith Haring, Jacques Villeglé ou encore Victor Vasarely sont à l’honneur ! En suivant les lignes tracées par L’Atlas, vous réaliserez une percée dans l’archéologie, une traversée des rues de Paris, une découverte de l’art optique et cinétique et vous voyagerez autour de la terre avec l’artiste…



Archéologues, détectives et voyageurs, les visiteurs partiront explorer le monde de L’Atlas entre références, créativité et Art de la rue. Jeu de piste et animations ponctuent la visite. Une paire de lunettes est mise à la disposition du public pour découvrir des oeuvres en réalité augmentée grâce à Open Art.

Une exposition-voyage à travers le temps et l’espace, où l’on déambule à la découverte du travail de l’artiste L’ Atlas. Attiré depuis toujours par les cartes et le voyage, la démarche artistique de L’Atlas fut marquée dès l’enfance par les livres d’astronomie et de géographie. Dès les années 90, il s’immisce dans la culture du graffiti et s’initie à la calligraphie arabe et chinoise. Il marque les sols et les murs des villes avec d’immenses boussoles : roses des vents graphiques faites de lignes blanches sur le bitume gris qui s’inspirent de l’architecture et de l’écriture Koufique. Son œuvre se situe à la croisée du graffiti, de la calligraphie, de l’abstraction géométrique et de l’art optique.

 

 

Informations pratiques :

Exposition Paris : Walk the Line with L’ATLAS – De l’archéologie au graffiti

Dates : Du 03 octobre 2019 au 22 mars 2020

Lieu : Le Musée en Herbe
23, rue de L’Arbre-Sec
75001 Paris

Métros : Louvre-Rivoli (ligne1), Pont Neuf (ligne 7), Les Halles (ligne 4), Châtelet (lignes 1, 7, 11,14)
Bus : 21, 58, 67, 69, 70, 72, 74, 75, 76, 81, 95
RER : Châtelet – Les Halles (lignes A, B et D)

Horaires : Ouvert du lundi au dimanche de 10h à 19h sans interruption, vacances et jours fériés
Nocturne le jeudi jusqu’à 21h
Fermeture exceptionnelle les 24 et 31 décembre à 17h
Fermeture les 25 décembre et 1er janvier

Plein tarif : 7 euros
Tarif réduit : 6 euros


Partager sur

Donnez votre avis