HEY ! Modern Art & Pop Culture / Part II


Du 25 janvier au 23 août 2013

Informations pratiques | Donnez votre avis

Le deuxième volet de l’exposition Hey! Modern Art & Pop Culture veut poursuivre l’entreprise qui est celle d’enregistrer tous ces bruits, ces éclats de voix individuels ou collectifs que la culture dominante a longtemps brouillés, déformés ou ignorés. Conçue comme un cabinet de curiosités du XXIème siècle, l’exposition se veut être une synthèse audacieuse et bouillonnante de la scène artistique alternative.


Des figures séditieuses du lowbrow art nourries de l’iconographie des médias populaires aux fantasmagories du pop surréalisme redécouvrant l’héritage des grandes traditions picturales, des activistes du street art au tatouage, des échappées individuelles et solitaires de l’art brut aux expressions raffinées et libertaires d’un « œil à l’état sauvage », les marges artistiques y sont présentées dans leur diversité et leur complexité.

Ces artistes, que souvent plusieurs générations séparent, ont échappé à l’appauvrissement et l’assèchement d’une modernité rationaliste et unidimensionnelle, dont ils sont l’altérité fécondante. Ce sont les affinités souterraines qui les relient que l’exposition veut rendre visibles, choisissant pour ce faire les mises en relation polysémiques, sensibles et intuitives.

Qu’elles soient pures expressions d’impulsions créatives ou qu’elles soient les mutations et les détournements de codes déjà existants, les œuvres présentées s’originent dans les multiples expériences des avant-gardes artistiques européennes et de la contre-culture américaine.

 


Exposition : HEY ! Modern Art & Pop Culture / Part II

Dates :
 Du 25 janvier au 23 août 2013

Lieu : Halle Saint Pierre
2, rue Ronsard
75018 Paris

Métro : Anvers (ligne 2), Abbesses (ligne 12)

Horaires :
Ouvert tous les jours, de 10h à 18h

Plein tarif : 7,50 euros

Tarif réduit : 6 euros

Partager sur

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz