HEY! Le dessin à la Halle Saint Pierre

expo-paris-hey-le-dessin-la-halle-saint-pierre
Du 22 janvier au 31 décembre 2022

Informations pratiques | Donnez votre avis

La Halle Saint Pierre à Paris présente une nouvelle exposition qui sera dédiée au dessin : HEY ! Le Dessin. Le dessin est mis à l’honneur comme geste créateur fondamental et les possibilités de développement qu’il suscite. Par l’exclamation HEY! Le Dessin, l’exposition manifeste d’emblée son intention : convoquer la surprise, la curiosité, l’émerveillement, le rejet, l’attraction, l’émotion, l’angoisse. Elle n’a aucune prétention à l’exhaustivité, ni à une histoire du dessin.


L’exposition réunit soixante artistes internationaux auxquels s’ajoutent un ensemble inédit d’œuvres d’art carcéral japonais ainsi que des dessins préparatoires de graffiti abordés sous un nouveau regard. Elle offre une large visibilité à des arts porteurs d’une esthétique contemporaine dans laquelle l’énergie créatrice de la contre-culture est une force double de proposition et de contestation.

On retrouvera en effet dans cette exposition les figures séditieuses du lowbrow art nourries de l’iconographie des médias populaires, les fantasmographies du pop surréalisme redécouvrant l’héritage des grandes traditions picturales, les tribunes libres du street art et le « moi-peau » du tatouage, les échappées individuelles et solitaires de l’art brut et les expressions raffinées et libertaires d’un « œil à l’état sauvage ».

L’imaginaire reprend sa place dans cette aventure créatrice et nous voyons le dessin renouer avec tous les aspects sensibles et non mesurables de l’être humain. Le dessin n’est pas soumission mais conquête.

Commissaire invitée : Anne Richard, fondatrice de la revue HEY !

Visuel: Anton KANNEMEYER_Exctinction

 


Exposition Paris : HEY! Le dessin

Dates :
Du 22 janvier au 31 décembre 2022

Lieu : Halle Saint Pierre
2, rue Ronsard
75018 Paris

Métro : Anvers (ligne 2), Abbesses (ligne 12)

Horaires :
Ouvert tous les jours. Du lundi au vendredi de 11h à 18h / samedi de 11h à 19h / dimanche de 12h à 18h.

Plein tarif : 9 euros

Tarif réduit *: 7 euros
(*demandeurs d’emploi ; familles nombreuses, personnes en situation de handicap, étudiants de moins de 26 ans)

Tarif moins de 15 ans : 6 euros


Partager sur



Laisser un commentaire