Artistes à la Une, Togeth’Her – Monnaie de Paris

expo-paris-artistes-a-la-Une-Togeth-Her-monnaie-de-paris
Du 6 novembre au 13 décembre 2020


Informations pratiques | Avis

Ce projet artistique présenté à la Monnaie de Paris, inscrit dans le cadre de la célébration des 40 ans du Madame Figaro, vise à mettre en avant des femmes résolument engagées en faveur de causes ou qui, dans leur vie quotidienne, font bouger le monde dans tous les secteurs (artistique, associatif, politique, scientifique, sportif, etc.)  26 artistes ont réalisés le portrait de 26 femmes d’exception.


Ces œuvres (format 67,5×52,5 cm, papier velin) seront encadrées et mises sous un verre (gravé du logo de Madame Figaro) rappelant ainsi dans un format homothétique la Une iconique du célèbre magazine créé en 1980.

L’exposition de ces 26 œuvres originales se tiendra dans le cadre extraordinaire de la Monnaie de Paris. Située sur les quais entre le musée du Louvre et l’École des Beaux Arts de Paris, l’institution a accueilli depuis sa réouverture des centaines de milliers de visiteurs et les plus grandes rétrospectives de Maurizio Cattelan à Kiki Smith, de Paul McCarthy à Subodh Gupta, de Grayson Perry à Louise Bourgeois.

Le vernissage aura lieu le 5 novembre 2020 à l’occasion d’une grande soirée festive, où seront invités de nombreux acteurs influents du monde de l’art et de la culture (collectionneurs, journalistes, directeurs d’institution et leaders d’opinion).

Un catalogue de l’exposition reprenant les photos des œuvres, les interviews des artistes et des femmes portraiturées, ainsi qu’une présentation de la cause défendue, sera édité par Madame Figaro sur le modèle d’un élégant hors-série. Tiré à + de 100.000 exemplaires.

À l’issue de l’exposition, une vente aux enchères des œuvres sera orchestrée par la célèbre maison de vente Artcurial, à l’occasion d’un dîner dans les salons de la Monnaie de Paris. Les bénéfices de cette vente seront reversés aux causes caritatives soutenues par les femmes d’exception.

 


Exposition Paris : Artistes à la Une, Togeth’Her – Madame Figaro

Dates : Du 6 novembre au 13 décembre 2020

Lieu : Monnaie de Paris
/ ! \ Accès uniquement 2bis, rue Guénégaud, 75006 PARIS
11, quai de Conti
75006 PARIS

Métro : Pont Neuf (ligne 7), Odéon (ligne 4 et 10), Saint-Michel (ligne 4)
Bus : Ligne 27. Arrêt : Pont Neuf – quai des Orfèvres – Lignes 58, 70, 87. Arrêt : Pont Neuf – quai des Grands Augustins
RER : Châtelet (RER A et B), Saint-Michel Notre-Dame (RER B et C)
Vélib’ : Station n° 6013, Station n° 6014, Station n° 6001, Station n° 1001
Batobus : station Pont des Arts
Station Autolib : 5 rue Jacques Callot, 75006 PARIS
Parking :
– Parking Harlay Pont Neuf : quai des Orfèvres, 75001 PARIS
– Zenpark Saint-Michel : 4, rue des Grands Augustins, 75006 PARIS
– Parking Mazarine : 27, rue Mazarine, 75006 PARIS
– Parking Q-Park Rivoli Pont Neuf : 2, rue Boucher, 75001 PARIS


Horaires :
Aucune nocturne n’est programmée pour le moment. Du mardi au dimanche de 11h à 19h.
Nocturne le mercredi jusqu’à 21h.

Exposition gratuite


Partager sur


Laisser un avis

Current day month ye@r *