Expo Paris Né Dans La Rue – Graffiti

expo-graffiti-ne-dans-la-rue.jpg
Du 7 juillet au 29 novembre 2009

La Fondation Cartier pour l’art contemporain présente  l’exposition Né dans la rue – Graffiti  consacrée au graffiti et au street art. Se déployant dans les espaces d’exposition, sur la façade et dans le jardin de la Fondation Cartier, l’exposition met en lumière l’extraordinaire vitalité d’un mouvement artistique qui a pris son essor dans les rues de New York au début des années 1970 et qui est rapidement devenu un phénomène mondial.


Solidement ancré dans le paysage culturel, le graffiti traverse aujourd’hui les domaines des arts plastiques, du design et de la publicité. Pourtant, en dépit de son omniprésence, cette forme d’expression essentiellement illégale, dont les origines et l’histoire demeurent peu connues du grand public, continue d’évoluer en périphérie du monde artistique contemporain. Cette exposition s’efforce de tracer les contours d’un territoire vaste et complexe, qui englobe aujourd’hui quantité de techniques, d’idées et de courants différents. Offrant une lecture des origines du mouvement ainsi qu’un panorama de la pluralité des écritures contemporaines, l’exposition Né dans la rue – Graffiti donne au visiteur l’occasion de découvrir une forme d’art omniprésente et en perpétuelle évolution, et de renouveler ainsi le regard que chacun porte sur la ville.

(Source dossier de presse)
 

Informations pratiques :

Exposition : Né Dans La Rue – Graffiti

Dates : Du 7 juillet au 29 novembre 2009

Lieu : Fondation Cartier pour l’art contemporain – 261, boulevard Raspail – 75014 Paris

Tél : 01 42 18 56 50

Métro : Stations Raspail ou Denfert-Rochereau, lignes 4 et 6

RER B : Station Denfert-Rochereau 

Bus : n°38, 68

Horaires :  Tous les jours, sauf le lundi 
– de 11h à 20h 
– Nocturne le mardi jusqu´à 22h

Tarifs : Plein tarif : 6,50 Euros / Tarif réduit* : 4,50 Euros


* Tarif réduit (sur présentation d’un justificatif) De 12 à 25 ans, étudiants, demandeurs d’emploi (justificatif daté de moins d’un an), famille nombreuse, carte Améthyste et Emeraude, maison des artistes, carte de priorité pour personne handicapée, guides et conférenciers, professeurs d’arts et d’arts plastiques.


Partager sur

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz