Etre pierre, de Allouche à Zadkine

Expo Paris, Etre pierre, de Allouche à Zadkine, Musée Zadkine
Du 29 septembre 2017 au 11 février 2018

Informations pratiques | Donnez votre avis

S’appuyant sur l’œuvre sculptée en pierre d’Ossip Zadkine (1890-1967), l’exposition propose une réflexion sur ce matériau de tout temps privilégié des artistes. Réunissant des œuvres de plusieurs générations d’artistes et tous médiums confondus – sculpture, dessin, photographie, vidéo ou film -, elle est pensée comme un récit, qui ne prétend pas à l’exhaustivité mais favorise le dialogue entre archéologie, arts premiers, art moderne et pratiques contemporaines.


Dans le contexte écologique actuel, l’attrait des artistes pour la pierre s’est en effet accru ces dernières années, invitant à s’inscrire dans un temps et une dimension géologiques. Cette perspective ouvre des voies nouvelles, tant l’échelle des cycles sédimentaires, les mouvements tectoniques et les temporalités vertigineuses questionnent la place de l’homme dans son environnement.

A l’occasion du cinquantenaire de la mort de Zadkine, le musée souhaite rendre hommage au sculpteur russe, renouveler le regard porté sur son œuvre, et apporter un éclairage inédit sur la part dynamique du minéral.
Accompagnant et prolongeant l’exposition, un programme de rencontres publiques entre artistes et scientifiques confrontant leurs expériences sera proposé aux visiteurs.

 


Exposition : Etre pierre, de Allouche à Zadkine

Dates :
Du 29 septembre 2017 au 11 février 2018

Lieu : Musée Zadkine
100 bis, rue d’Assas
75006 Paris

Métros : Notre-Dame des Champs (ligne 12), Vavin (ligne 4)
RER B : Port-Royal
Bus : 83, 38, 58, 82, 91
Vélib’ : 90 rue d’Assas, 13 rue Michelet
Autolib’ : 15 rue Joseph Bara, 6 rue Michelet

Horaires : Le musée est ouvert de 10h à 18h tous les jours sauf le lundi et certains jours fériés. Le musée sera ouvert mercredi 1er novembre et samedi 11 novembre 2017.

Plein tarif : 7 euros

Tarif réduit : 5 euros


Partager sur

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz