En application des mesures gouvernementales de lutte contre la propagation de la Covid-19, le Passe sanitaire est obligatoire pour visiter les expositions.

Destination Cosmos, l’ultime défi – Atelier des Lumière Paris

expo-paris-destination-cosmos-atelier-des-lumieres
Du 22 octobre au 20 novembre 2021

Informations pratiques | Avis

Culturespaces s’associe au Centre National d’Études Spatiales (CNES) pour présenter lors de soirées exceptionnelles DESTINATION COSMOS, une création originale pour l’Atelier des Lumières. À cette occasion, le premier centre d’art numérique à Paris, ouvre ses portes en soirée à partir des vacances de la Toussaint.


Des premiers peuples à avoir observé les étoiles en passant par l’alunissage d’Apollo 11, l’envie de découverte spatiale de l’humanité ne cesse de croître. « Destination Cosmos, l’ultime défi » plonge le public dans un dédale d’étoiles, de planètes, nébuleuses et supernova. Un voyage unique qui débute au cœur de la forêt tropicale guyanaise et prend fin aux confins de l’univers. Le visiteur, après avoir quitté la terre, est invité a sillonner les canyons martiens aux côtés des rovers (véhicule conçu pour explorer la surface d’un corps céleste), plonger au cœur de Jupiter, survoler les anneaux de Saturne puis dépasser les frontières de notre système solaire afin d’explorer l’immensité de notre univers. Totalement immergé dans l’image et la musique, « Destination Cosmos » emporte le public dans une aventure spatiale inédite !

 


Exposition Paris : Destination Cosmos, l’ultime défi

Dates :
Du 22 octobre au 20 novembre 2021

Lieu : Atelier des Lumières
38 rue Saint-Maur
75011 Paris

Métro : Voltaire (ligne 9), Saint-Ambroise (ligne 9), Rue Saint-Maur  (ligne 3), Père Lachaise (ligne 2)
Bus :  Lignes 46 – 56 – 61 -69

Horaires : Du lundi au samedi de 18h30 à 22h.
Projeté en continu : il n’y a pas d’horaire de séance.

Plein tarif : 14 euros
Tarif jeune (de 5 à 25 ans) : 12 euros


 


Partager sur



Laisser un commentaire