En application des mesures gouvernementales de lutte contre la propagation de la Covid-19, le Passe sanitaire est obligatoire pour visiter les expositions.

Annie Leibovitz, lauréate du Prix William Klein

expo-gratuite-paris-photo-annie-leibovitz-academie-des-beaux-arts
Du 29 octobre au 5 décembre 2021

Informations pratiques | Donnez votre avis

L’Académie des beaux-arts à Paris accueille pour une exposition gratuite au Pavillon Comtesse de Caen, les photographies d’Annie Leibovitz, lauréate du « Prix de Photographie de l’Académie des beaux-arts – William Klein ». Plus de 200 images couvrant cinquante ans de travail au cours desquels elle a développé le style conceptuel et théâtral qui l’a rendu célèbre. Ces images vont de ses débuts en tant que photographe – alors qu’elle est étudiante au San Francisco Art Institute et utilise des pellicules noir et blanc – jusqu’à celles en couleurs d’aujourd’hui.


Les sujets choisis montrent à quel point elle est une chroniqueuse prééminente de notre époque. Elle a couvert les bouleversements politiques et culturels des années 1970, documenté le siège de Sarajevo et fait le portrait de milliers d’artistes, d’écrivains, de danseurs, d’acteurs, de musiciens et de dirigeants politiques. Sa famille et ses amis figurent également parmi ses sujets, et l’intimité de cet aspect de son travail s’étend à ses portraits de façon générale. Les images présentées à l’Académie sont regroupées en grilles mettant en évidence les relations qui se tissent entre les œuvres au sein d’un corpus à la fois vaste, varié et singulier.

Le Prix de Photographie de l’Académie des beaux-arts – William Klein a été créé en 2019 par l’Académie des beaux-arts, avec le soutien du Chengdu Contemporary Image Museum, en hommage à l’œuvre de William Klein, photographe, peintre, plasticien, graphiste, réalisateur de films documentaires, publicitaires et de fiction. Prix de consécration, ce prix a pour objet de récompenser un ou une photographe de toute nationalité et de tout âge pour l’ensemble de sa carrière et de son engagement en faveur de la photographie.

 


Exposition gratuite à Paris : Annie Leibovitz, lauréate du Prix William Klein

Dates :
Du 29 octobre au 5 décembre 2021

Lieu : Pavillon Comtesse de Caen
27 quai de Conti
75006 Paris

Métro : Pont Neuf (ligne 7)

Horaires : Du mardi au dimanche, 11h à 18h. Dernier accès à 17h45.

Exposition gratuite


Partager sur



Laisser un commentaire