Le Louvre à Paris Plages

Expo gratuite Paris, le Louvre de la Seine au Nil - Paris Plages
Du 20 juillet au 16 août 2015

Informations pratiques | Donnez votre avis

Pour la deuxième année consécutive, le Louvre part à la rencontre des estivants franciliens à Paris Plages. Évadez-vous de la Seine au Nil : sur l’Espace Louvre, sous la fraîcheur des palmiers et des papyrus, plongez dans les merveilleuses collections d’antiquités égyptiennes du Louvre. Grâce à des médiateurs, enrichissez vos connaissances sur la vie quotidienne des Égyptiens ou sur les animaux qui vivaient autour du fleuve… Une manière nouvelle et détendue de découvrir les chefs-d’œuvre du Louvre.


Premier musée à s’associer à Paris Plages, le Louvre s’installe à nouveau cette année au pied du tunnel des Tuileries. Dès l’entrée de l’Espace Louvre, une reproduction géante de l’Hippopotame bleu vous accueille : c’est une invitation à s’approcher au plus près des reproductions d’œuvres et à profiter des animations gratuites et sans réservation proposées par les chargés d’accueil et de médiation du Louvre.

Les matinées sont destinées aux enfants de 6 à 10 ans des centres de loisirs de la Ville de Paris, pour des activités d’initiation à l’art et de découverte autour de l’Égypte. Les après-midis s’adressent plutôt aux familles : des activités ludiques leur sont proposées, afin d’en apprendre plus sur le Nil à l’époque des pharaons. Des livres, bandes-dessinées, guides ou catalogues d’exposition sont mis à disposition pour un moment de détente.

De nombreux lots – dont des entrées au musée valables jusqu’à la fin du mois de septembre – sont à gagner sur l’Espace Louvre, permettant à ceux qui le souhaitent de gravir les quelques marches qui relient les quais de Seine au musée. Munis de parcours-jeux à l’attention des plus jeunes, les visiteurs pourront parcourir les salles à la découverte de l’Égypte des Pharaons.

Pourquoi ne pas en profiter pour écouter le parcours « L’Égypte en famille » sur l’audioguide Louvre-Nintendo 3DS? Avec humour et pédagogie, il ressuscite la vie des hommes et celle de la nature autour du Nil, le travail des paysans et des artisans, le pouvoir des pharaons, …

Cette association entre le musée du Louvre et Paris Plages vise à aller au-devant d’un public de proximité et répond aux missions d’un musée ouvert à tous et dont le patrimoine appartient à chacun. En 2014, plus de 1 500  participants, dont 200 enfants des centres de loisirs de la Ville de Paris ont bénéficié des activités proposées.

 


Exposition : Le Louvre à Paris Plages. Embarquez pour un voyage de la Seine au Nil !

Dates : Du 20 juillet au 16 août 2015

Lieu : L’Espace Louvre est à l’extrémité ouest de Paris Plages sur la voie Georges Pompidou, au pied du tunnel des Tuileries.

Métro : Palais-Royal / Musée du Louvre (lignes 1, 7)
Bus : lignes 21, 24, 27, 39, 48, 68, 69, 72, 81, 95
Parking : Un parc de stationnement souterrain est accessible par l’avenue du général Lemonier, tous les jours de 7h00 à 23h00.

Horaires : du lundi au vendredi de 13h à 18h30 (les mercredis et vendredis jusqu’à 20h) et le week-end de 10h à 18h30 .

Gratuit et sans réservation.


Partager sur

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz