Expo gratuite : Duane Hanson – Le Rêve Américain

expo-duane-hanson-reve-americain.jpg
Du Mercredi 21 avril au 15 août 2010

A travers cette exposition, c’est une vision particulièrement saisissante de l’Amérique de ces trente dernières années que nous livrent les sculptures de Duane Hanson. L’artiste décédé en 1996 a tout au long de sa vie tenté de représenter l’isolement et la fragilité des êtres humains au sein d’une Amérique florissante. Entre humour et abattement, lucidité et respect des différences, l’artiste américain nous pousse à adopter un rapport intime avec ses modèles. Nous entrons ainsi en présence de figures tangibles et fantasmagoriques à la fois qui interrogent notre capacité à aller vers l’autre, qu’il soit de chair ou de résine.


Le sculpteur Duane Hanson (1925 – 1996) trouve sa place dans le paysage artistique américain dès les années 1960, se démarquant du courant dominant d’alors, l’expressionnisme abstrait. A partir de 1967, il met au point une technique originale, avec ses sculptures à taille humaine en fibre de verre et résine synthétique qui témoingnentde la société américaine. De nombreuses expositions internationales permettent la reconnaissance de Duane Hanson comme l’une des figures majeures de l’hyperréalisme.

« Mes images ne sont pas plus que ce que vous voyez dans la vie réelle. Le monde est tellement remarquable, inouï, surprenant, qu’il n’est nul besoin de forcer le trait. Ce qui existe autour de nous est simplement confondant » déclarait l’artiste américain Duane Hanson à propos de ses sculptures.

Informations pratiques :

Exposition : Duane Hanson – Le Rêve Americain

Dates : Du Mercredi 21 avril au 15 août 2010

Lieu :
Grande Halle et Parc de la Villette
211 avenue Jean Jaurès
75019 Paris

Tél : 01.40.03.75.75

Métro : Porte de Pantin, Ligne 5

Horaires : Mercredi, jeudi, vendredi dimanche de 14h à 19h / samedi de 14h à 21h.

Tarifs : Gratuit


Partager sur

Donnez votre avis