Artistes & Robots – Grand Palais Paris

Expo Artistes & Robots - Grand Palais Paris
Du 5 avril au 9 juillet 2018

Informations pratiques | Donnez votre avis

Cette exposition invite tous les publics à expérimenter des oeuvres créées par des artistes à l’aide de robots de plus en plus intelligents. Une trentaine d’oeuvres nous donne accès au monde virtuel immersif et interactif, à l’expérience sensible du corps augmenté, de l’espace et du temps bouleversés.


Dans une société de plus en plus machinisée, les artistes s’intéressent d’autant plus aux robots que l’intelligence artificielle est en train de bouleverser l’existence des humains et jusqu’à la condition de l’oeuvre d’art : sa production, son exposition, sa diffusion, sa conservation, sa réception.

À ce jeu dangereux, ils ont une longue expérience : depuis les grottes préhistoriques, les artistes ont su jouer de leur milieu technique. Leur travail est d’autant plus surprenant qu’ils ont à leur service des logiciels de plus en plus puissants, qui donnent à l’oeuvre une autonomie de plus en plus grande, une capacité de générer des formes à l’infini et une interactivité qui modifie le jeu en permanence.

 


Exposition : Artistes & Robots

Dates : Du 5 avril au 9 juillet 2018

Lieu : Galeries nationales du Grand Palais
3 Avenue du Général Eisenhower
75008 Paris

Métro : Franklin-D.-Roosevelt (lignes 1, 9), Champs-Elysées-Clemenceau (lignes 1, 13)
Bus : lignes 28, 42, 52, 72, 73, 80, 83, 93
RER : Invalides (RER C)
Parking : Rond-point des Champs-Elysées, place de la Concorde, par François-1er, Alma Georges-V, Champs-Elysées Lincoln, Matignon.

Horaires : Dimanche, lundi, jeudi, vendredi, samedi de 10h à 20h.
Mercredi de 10h à 22h.
Fermeture hebdomadaire le mardi
Fermeture anticipée à 18h le jeudi 24 mai.
Fermé le mardi 1er mai.

Dans le cadre de la Nuit des musées, l’exposition sera ouverte et gratuite à partir de 20h le samedi 19 mai 2018 (entrée jusqu’à minuit – fermeture à 1h).

Plein tarif : 14 euros

Tarif réduit : 10 euros


Partager sur

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz