Expo peinture « Monet / Fehr – Un Pont, Un Champ, Un Pays sans fin »

expo-peinture-paris-monet-fehr-musee-marmottan-monet
Du 15 nov. 2022 au 25 juin 2023

Infos pratiques | Billetterie | Avis

Le Musée Marmottan Monet a convié l’artiste suisse Marc-Antoine Fehr pour établir un dialogue artistique avec ses collections permanentes. Pour cette carte blanche, Marc-Antoine Fehr a décidé de s’inspirer de deux célèbres tableaux de Claude Monet – Le Pont de l’Europe, Gare Saint Lazare (1877) et Champs d’iris jaunes à Giverny (1887) – pour créer une œuvre in situ qui nous emmène dans un voyage imaginaire. « Un Pont, Un Champ, Un Pays sans fin » présente sur trois murs une série de 240 tableaux (mesurant 7,5 sur 10,1 cm) où viennent se superposer les deux œuvres de Monet.

Lire la suite…

Les papiers de Henner. Dessins sur supports insolites

expo-dessin-paris-les-papiers-de-henner-dessins-sur-supports-insolites
Du 9 mars au 27 juin 2022

Infos pratiques  |  Avis

Cette exposition-dossier au musée national Jean-Jacques Henner à Paris propose de découvrir l’art de dessinateur de Henner par le prisme spécifique des supports insolites utilisés par l’artiste comme le papier journal, la carte postale, le papier à lettre, le papier de verre, les faire-part de décès et de mariage mais aussi les pages de ses agendas.

Lire la suite…

Les enfants de l’ère Meiji – À l’école de la modernité (1868-1912)

expo-paris-les-enfants-de-l-ere-meiji-ecole-de-la-modernite-maison-culture-du-japon
Du 30 mars au 21 mai 2022

Infos pratiques | Avis

L’exposition présentée à la Maison de la culture du Japon à Paris, réunit principalement des estampes de l’ère Meiji (1868-1912). Elle esquisse un portrait des enfants japonais qui ont grandi à la fin du XIXe siècle, à un moment charnière de l’histoire du Japon où la modernisation et l’ouverture à l’Occident métamorphosent le visage du pays.

Lire la suite…