Préparez-vous à une expérience sensorielle unique avec l’exposition INTO THE LIGHT à la Grande Halle de la Villette. Douze artistes européens transforment plus de 3000 m² en un parcours immersif où la lumière devient une matière palpable, révélant des œuvres d’art exceptionnelles.
Vivez une expérience inédite au Grand Palais Immersif avec CLUBBING ! Imaginez une exposition où vous êtes au cœur de l’action, une création de l’artiste Pierre Giner avec la vision graphique du collectif Trafik et l’écho électronique de Poptronics. Ensemble, ils vous embarquent dans un voyage captivant au sein de la culture club, des pionniers de l’underground aux beats les plus branchés d’aujourd’hui.
La Fondation Louis Vuitton a le privilège d’accueillir David Hockney, l’une des figures majeures de l’art moderne et contemporain, pour une exposition exceptionnelle qui se déploiera dans l’ensemble de ses espaces. Cette rétrospective d’envergure présentera plus de 400 œuvres couvrant sept décennies de création, de 1955 à 2025. Elle offrira un panorama complet de l’évolution artistique de David Hockney, permettant au public de suivre les différentes étapes de son parcours et de découvrir la richesse et la diversité de son travail.
Du 20 mars 2025 au 4 janvier 2026 Expo à voir en famille |Infos | Avis
Le Musée en Herbe invite les jeunes explorateurs et leurs familles à plonger dans les profondeurs marines avec l’exposition « Digital Abysses » de Miguel Chevalier, un artiste pionnier de l’art numérique. Cette aventure immersive transporte les enfants dans un monde de rêve, inspiré des mystères des océans, dont une grande partie reste à découvrir. L’exposition révèle la beauté et la fragilité des écosystèmes marins, tout en expliquant pourquoi il est important de protéger la vie sous-marine. Grâce à des installations d’art numérique interactives, les enfants peuvent explorer les merveilles des fonds marins et apprendre de manière ludique l’importance de prendre soin de notre planète.
Au Studio de la MEP, l’installation vidéo “Cash me Online” d’Amandine Kuhlmann invite à la contemplation d’un univers numérique scruté en 2023. L’œuvre déploie un espace où la performance et la captation vidéo se rencontrent pour sonder les réseaux sociaux. Ces plateformes se révèlent alors comme des scènes contemporaines, des lieux de construction identitaire et de théâtralisation du soi.
Le Grand Palais Immersif vous invite à découvrir le travail pionnier de Miguel Chevalier dans l’art numérique. L’exposition PIXELS, répartie sur deux étages, offre un parcours immersif où vous pourrez explorer les interactions entre l’homme, la machine et l’art, à travers des installations à la pointe de la technologie.