LES MEILLEURES EXPOS À PARIS
Les expositions à ne pas manquer en ce moment à Paris ! Une sélection des expositions incontournables, des musées, monuments parisiens, centres culturels et galeries d’art.
Matisse, comme un roman
Du 21 octobre 2020 au 22 février 2021
À l’occasion du cent-cinquantième anniversaire de la naissance d’Henri Matisse (1869-1954), le Centre Pompidou lui rend hommage au travers d’une exposition réunissant des œuvres incontournables qui explorent l’intrication texte/image au sein de son œuvre et offrent une lecture singulière de sa création.
Le Corps et l’Âme De Donatello à Michel-Ange
Du 22 octobre 2020 au 18 janvier 2021
Grâce à plus de 150 oeuvres, cette exposition au musée du Louvre dégage les principales lignes de force qui cheminent dans toute l’Italie durant la seconde moitié du Quattrocento pour aboutir, au début du 16e siècle, à un moment d’apogée de la sculpture de la Renaissance.
Renaud – « Putain d’expo ! »
Du 16 octobre 2020 au 2 mai 2021
L’exposition Renaud, « Putain d’expo ! » à la Philharmonie de Paris explore les différents répertoires de l’artiste : Renaud le révolté, Renaud le poète-portraitiste, Renaud l’engagé et Renaud l’amoureux de l’enfance.
Turner, peintures et aquarelles
Le musée Jacquemart-André présente une rétrospective du peintre William Turner (1775-1851). Incontestablement le plus grand représentant de l’âge d’or de l’aquarelle anglaise, il en exploita les effets de lumière et de transparence sur les paysages anglais ou les lagunes vénitiennes.
L’Âge d’or de la peinture danoise au Petit Palais
Du 22 septembre 2020 au 03 janvier 2021
Le Petit Palais à Paris présente pour la première fois en France depuis près de trente-cinq ans, une exposition dédiée aux plus belles heures de la peinture danoise, de 1801 à 1864.
Louis de Funès l’exposition à la Cinémathèque
Du 15 juillet 2020 au 31 mai 2021
La Cinémathèque française consacre pour la première fois une grande exposition à un acteur, un petit bonhomme né de parents espagnols devenu le plus populaire des comiques français.
Pierres précieuses – Grande Galerie de l’Évolution
Du 16 septembre 2020 au 14 juin 2021
La Grande Galerie de l’Évolution à Paris vous plonge dans l’univers des pierres précieuses. Découvrez une sélection exceptionnelle de minéraux, gemmes et objets d’art, dialoguant avec les créations joaillières de Van Cleef & Arpels.
Yves Klein, l’infini bleu
Du 28 février 2020 au 03 janvier 2021
Conçue spécialement pour l’Atelier des Lumières, « Yves Klein, l’infini bleu » met à l’honneur cet artiste majeur du XXe siècle qui souhaitait faire de sa vie une oeuvre d’art. Cette création d’une dizaine de minutes vous plonge dans la pluralité de l’oeuvre de l’artiste.
Le rire de Cabu
Du 9 octobre au 19 décembre 2020
Présentée à l’Hôtel de Ville de Paris, cette grande rétrospective sera la première consacrée à l’œuvre de Cabu, depuis l’attentat contre Charlie Hebdo le 7 janvier 2015. Un hommage joyeux à Cabu qui fut l’un des plus talentueux et populaires dessinateurs de presse de sa génération.
Christian Louboutin : l’Exhibition[niste]
Du 16 juin 2020 au 04 janvier 2021
Le Palais de la Porte Dorée présente une exposition consacrée à l’oeuvre et l’imaginaire de Christian Louboutin, créateur de souliers et figure incontournable du monde de la mode. Conçue comme une invitation à plonger dans l’univers foisonnant de Christian Louboutin.
Cézanne et les maîtres. Rêve d’Italie
Du 27 février au 03 janvier 2021
Pour la première fois l’œuvre de l’Aixois Paul Cézanne sera mise en regard de chefs-d’œuvre des plus grands maîtres italiens, du XVIe au XIXe siècle. Ainsi une exceptionnelle sélection de toiles de Cézanne dont l’iconique Montagne Sainte-Victoire
Harper’s Bazaar premier magazine de mode
Du 28 février au 04 janvier 2021
À l’occasion de la réouverture des galeries de la mode, le Musée des Arts Décoratifs présente une grande exposition consacrée au célèbre magazine de mode américain Harper’s Bazaar.