Star Wars – Les fans contre-attaquent

Expo Collection Star Wars Paris - Les fans contre-attaquent
Du 06 décembre 2018 au 04 mai 2019

Informations pratiques | Donnez votre avis

Plongez dans l’univers de la saga la plus célèbre de la galaxie. L’Espagnol Daniel Prada contre-attaque avec la plus grande collection privée Star Wars d’Europe. Plus de 600 pièces qui racontent l’histoire de toute une vie de padawan. Une vraie caverne d’Ali Jabba.  Aucun univers de science-fiction n’est aussi riche.

Lire la suite…

Van Gogh, La nuit étoilée

Expo Van Gogh, La nuit étoilée, Atelier des lumières, Paris
Du 22 février 2019 au 31 décembre 2019

Informations pratiques | Donnez votre avis

Une déambulation dans les plus grands chefs-d’oeuvre de Van Gogh. La nouvelle exposition numérique de l’Atelier des Lumières propose une immersion dans les toiles de Vincent van Gogh (1853-1890), génie ignoré de son vivant, qui a bouleversé la peinture. Épousant la totalité de l’espace de l’Atelier, cette nouvelle création visuelle et sonore retrace la vie intense de l’artiste tourmenté qui peignit pendant les 10 dernières années de sa vie plus de 2000 tableaux, aujourd’hui dispersés à travers le monde.

Lire la suite…

Expo JR « Momentum, la mécanique de l’épreuve »

Expo photo JR Art contemporain, MEP
Du 07 novembre 2018 au 10 février 2019

Informations pratiques | Donnez votre avis

« Momentum, la mécanique de l’épreuve » est la première grande exposition de JR au sein d’une institution française. Elle rassemble notamment les premières photographies de l’artiste, des collages de format monumental de ses plus grands projets, et plusieurs installations inédites.

Lire la suite…

Klimt : un voyage au cœur de la Sécession viennoise

Expo Paris, Klimt - Atelier des Lumières
Du 13 avril au 6 janvier 2019

Informations pratiques | Donnez votre avis

Pour son ouverture, l’Atelier des Lumières présente un parcours immersif autour des représentants majeurs de la scène artistique viennoise, dont Gustav Klimt fait figure de proue. À l’occasion du centenaire de sa disparition, ainsi que celle d’Egon Schiele, leurs oeuvres s’animent en musique sur l’espace de projection XXL de l’ancienne fonderie.

Lire la suite…

TeamLab l’exposition numérique immersive La Villette Paris

Expo TeamLab l'exposition numérique immersive LaVillette Paris
Du 15 mai au 9 septembre 2018

Informations pratiques | Donnez votre avis

Nouvelle expérience numérique à vivre. Le collectif TeamLab transforme la Grande Halle de la Villette en laboratoire visuel inédit. Dans une immense salle de 2000m², on est emportés dans plusieurs univers enchantés. Originaire du Japon et formé en 2001, le collectif protéiforme teamLab a fait du digital son credo. Il présente à La Villette sa première exposition monographique en France, par-delà les frontières de l’art, de la science, de la technologie et du créatif.

Lire la suite…

Jannis Kounellis à la Monnaie de Paris

Expo Jannis Kounellis Art contemporain - Monnaie de Paris
Du 11 mars au 30 avril 2016
Informations pratiques | Donnez votre avis

A la Monnaie de Paris, Jannis Kounellis compose une sculpture dramatique sur les mille mètres carrés des salons XVIIIe siècle du Palais en bord de Seine. Éminemment présente, concrète, irréductible, la nouvelle exposition de Kounellis impose une expérience directe, sans intermédiaire, par le visiteur.

Lire la suite…

Co-Workers – Le réseau comme artiste

Expo Paris art contemporain, Co-Workers au musée d'art moderne
Du 9 octobre 2015 au 31 janvier 2016


Informations pratiques | Donnez votre avis

Le Musée d’Art moderne de la Ville de Paris présente COWORKERS – Le réseau comme artiste, une sélection d’artistes internationaux formés dans les années 2000 qui renouvellent les processus de création autour d’une pratique essentiellement en réseau. Mise en scène par le collectif new-yorkais DIS et avec la participation curatoriale de 89plus, cette exposition fait émerger un langage inédit inspiré des ressources d’Internet.

Lire la suite…

L’art dans le jeu vidéo – Musée d’Art Ludique Paris

Expo Paris l'Art dans le jeu vidéo musée Art Ludique
Du 25 septembre 2015 au 6 mars 2016

Informations pratiques | Donnez votre avis

Art Ludique-Le Musée propose la première grande exposition au monde consacrée à l’Art dans le Jeu Vidéo. A travers plus de 800 œuvres et installations spectaculaires, cette grande exposition va éblouir un large public transgénérationnel en le plongeant dans un parcours d’une incroyable diversité au cours duquel de magnifiques esquisses au crayon, aquarelles, peintures et sculptures traditionnelles et numériques ou encore tableaux animés révéleront la formidable virtuosité des artistes qui créent les jeux vidéo.

Lire la suite…

The House of Horrors (Le Train Fantôme) Sturtevant

Expo Paris The House of Horrors (Le Train Fantôme) Sturtevant MAM
Du 29 mai 2015 au 15 mai 2016


Informations pratiques | Donnez votre avis

The House of Horrors, réalisée dans le cadre de l’exposition monographique de Sturtevant (1924-2014) « The Razzle Dazzle of Thinking » en 2010 à l’ARC, est la dernière grande installation de l’artiste et l’aboutissement magistral de toute son œuvre.  Simulant l’horreur d’un train fantôme de fête foraine, des allusions à Divine, l’actrice fétiche du cinéaste John Waters dans Pink Flamingos ou à la vidéo The Painter de l’artiste iconoclaste Paul McCarthy, se mêlent aux traditionnelles scènes de chauves-souris, de squelettes et de Frankenstein.

Lire la suite…

XYZT, les paysages abstraits. Jouer avec la lumière.

Expo Paris XYZT, les paysages abstraits Jouer avec la lumière Palais de la découverte - Paris
Du 9 juin 2015 au 3 janvier 2016

Informations pratiques | Donnez votre avis

Le Palais de la découverte accueille « XYZT, Les paysages abstraits », une exposition d’installations artistiques conçues par Adrien Mondot et Claire Bardainne. Ces deux artistes présentent ici, dix œuvres utilisant des outils numériques pour créer des univers poétiques et contemplatifs. Le visiteur est invité à vivre une expérience sensible, une traversée de paysages abstraits, virtuels et interactifs générés par ordinateur.

Lire la suite…

Mona Hatoum au Centre Pompidou Paris

expo-art-contemporain-paris-mona-hatoum-centre-pompidou
Du 24 juin au 28 septembre 2015


Informations pratiques | Donnez votre avis

Dans notre monde mû par des contradictions, des tensions géopolitiques, des esthétiques diversifiées, Mona Hatoum nous offre un œuvre qui atteint une universalité inégalée, un œuvre devenu « modèle » pour de nombreux artistes contemporains. L’artiste britannique, d’origine palestinienne, est l’une des représentantes incontournables de la scène contemporaine internationale. Son œuvre s’impose par la justesse de son propos, par l’adéquation entre les formes et les matériaux proposés, par la pluridisciplinarité de son travail et finalement par sa relecture originale et engagée des mouvements d’art contemporain (performance, cinétisme, minimalisme).

Lire la suite…