Prince·sse·s des villes au Palais de Tokyo

expo-art-contemporain-prince-sse-s-de-villes-palais-de-tokyo-paris
Du 21 juin au 08 septembre 2019

Informations pratiques | Donnez votre avis

L’exposition Prince·sse·s des villes est présentée comme une ville imaginaire, multiple et complexe, décloisonnée, bordélique, foudroyante et créative : un laboratoire imprévisible, toujours en mouvement et en (re)construction. Plasticiens, créateurs, fashion designers, bidouilleurs, tatoueurs, musiciens : une cinquantaine d’artistes investiront le Palais de Tokyo et seront présentés sans aucun regroupement géographique, la plupart du temps avec des nouvelles productions et des interventions in situ.

Lire la suite…

Océan, une plongée insolite

expo-paris-ocean-une-plongee-insolite-museum-national-d-histoire-naturelle
Du 03 avril 2019 au 05 janvier 2020

Informations pratiques | Donnez votre avis

Lieu d’exploration, réserve de biodiversité, source d’inspiration et de légendes, découvrez les facettes les plus étonnantes et les plus méconnues de l’Océan au Muséum national d’Histoire naturelle. Si l’océan occupe la plus grande surface de notre planète, il reste en grande partie méconnu… En cause, son immensité bien sûr, mais aussi le fait que son exploration représente pour l’être humain un véritable défi. Découvrez quelques-uns des multiples outils et techniques mis en œuvre depuis l’antiquité pour le relever !

Lire la suite…

Exposition Legacy – Yann Arthus-Bertrand

expo-photo-yann-arthus-bertrand-legacy-paris-la-defense
Du 28 juin au 1er décembre 2019

Informations pratiques | Donnez votre avis

Le Toit de la Grande Arche de la Défense  présente une exposition de photographie sensationnelle ! A 110 mètres de hauteur, découvrez une lecture thématique plutôt que chronologique de l’œuvre du photographe Yann Arthus-Bertrand. Connu notamment pour l’exposition Human, tirée du film portant le même nom, l’artiste proposait un voyage en plein cœur de l’âme humaine. Yann Arthus Bertrand est de retour avec l’exposition Legacy.

Lire la suite…

Paris romantique, 1815-1848, au Petit Palais

expo-paris-romantique-peinture-sculpture-petit-palais
Du 22 mai au 15 septembre 2019

Informations pratiques | Donnez votre avis

Le Petit Palais présente une grande exposition-événement qui offre un vaste panorama de la capitale durant les années romantiques, de la chute de Napoléon à la révolution de 1848. Plus de 600 œuvres – peintures, sculptures, costumes, objets d’art et mobilier- plongent le visiteur dans le bouillonnement artistique, culturel et politique de cette époque.

Lire la suite…

L’âge d’or de la peinture anglaise – De Reynolds à Turner

expo-peinture-paris-age-d-or-peinture-anglaise-reynolds-turner-musee-luxembourg
Du 11 septembre 2019 au 16 février 2020


Informations pratiques | Donnez votre avis

Le Musée du Luxembourg présente une exposition construite à partir des chefs-d’oeuvre de la Tate Britain. Elle met à l’honneur une période phare dans l’histoire de la peinture en Angleterre, allant des années 1760 jusqu’à 1820 environ. L’exposition L’âge d’or de la peinture anglaise entend dresser un panorama qui permette d’en saisir toute l’originalité et la diversité.

Lire la suite…

Préhistoire une énigme moderne au Centre Pompidou

expo-art-paris-prehistoire-une-enigme-moderne-centre-pompidou
Du 08 mai au 16 septembre 2019


Informations pratiques | Donnez votre avis

À travers cette exposition inédite, le Centre Pompidou propose de revisiter la relation féconde qui unit la préhistoire à l’art moderne et contemporain. Dans ce grand moment de crise qu’incarne la modernité, des artistes incontournables comme Picasso, Miró mais aussi Cézanne, Klee, Giacometti, Ernst, Beuys, Klein, Dubuffet, Smithson, Penone… ont été hantés par la question de la préhistoire et ses origines fantasmées.

Lire la suite…

Paris-Londres – Music Migrations (1962-1989)

Expo Paris, Paris-Londres, Music Migrations (1962-1989), musée histoire de l'immigration Paris
Du 12 mars 2019 au 05 janvier 2020

Informations pratiques | Donnez votre avis

Du début des années 1960 à la fin des années 1980, de multiples courants musicaux liés aux flux migratoires ont transformé Paris et Londres en capitales multiculturelles. Paris-Londres. Music Migrations propose un parcours immersif et chronologique pour traverser ces trois décennies décisives de l’histoire musicale de Paris et de Londres.

Lire la suite…

La Lune, du voyage réel aux voyages imaginaires

Expo Paris Grand Palais, La lune, du voyage réel aux voyages imaginaires
Du 03 avril au 22 juillet 2019

Informations pratiques | Donnez votre avis

À l’occasion des 50 ans des premiers pas de l’Homme sur la Lune, cette exposition dévoile les relations que l’homme entretient avec cet astre. De l’exploration scientifique à la création artistique, l’exposition invite à une promenade à travers les oeuvres d’art et les objets qui ont incarné les innombrables visions et sentiments que la lune a inspirés.

Lire la suite…

Royaumes oubliés – De l’empire hittite aux Araméens

expo-paris-musee-du-louvre-royaumes-oublies-empire-hittite-arameens
Du 02 mai au 12 août 2019

Informations pratiques | Donnez votre avis

L’empire hittite, grande puissance rivale de l’Égypte antique, domina l’Anatolie et étendit son influence sur le Levant, jusqu’aux alentours de 1200 av. J.-C. Sa chute donna lieu à l’émergence de royaumes néo-hittites et araméens dans les territoires de la Turquie et de la Syrie modernes, héritiers des traditions politiques, culturelles et artistiques de l’empire disparu. L’exposition invite à redécouvrir les sites mythiques de cette civilisation oubliée dont les vestiges majestueux du site de Tell Halaf, situé près de l’actuelle frontière turco-syrienne.

Lire la suite…

Quand Fellini rêvait de Picasso – Cinémathèque de Paris

expo-cine-quand-fellini-revait-de-picasso-cinematheque-paris
Du 03 avril au 28 juillet 2019

Informations pratiques | Donnez votre avis

Federico Fellini, cinéaste du mythique La Dolce vita ou de l’onirique 8 ½, vouait une profonde admiration à Pablo Picasso. Hanté par la figure de l’artiste espagnol, il consigna par le dessin les diverses rencontres qu’il put faire en rêve avec le peintre. L’exposition s’appuie sur ce dialogue imaginaire pour proposer un parcours à travers les sujets qu’ils chérissaient tant l’un et l’autre : les mythes, la figure féminine, la danse ou l’univers forain.

Lire la suite…

Electro – De Kraftwerk à Daft Punk

Expo Paris, Electro Philharmonie de Paris
Du 09 avril au 11 août 2019

Informations pratiques | Donnez votre avis

La Philharmonie de Paris présente une exposition d’envergure sur la musique électronique à travers l’exploration de son imaginaire, ses innovations, ses mythologies ainsi que ses correspondances avec les arts plastiquesÀ plus de 120 BPM, l’électro fait danser la planète. La jeunesse de Paris ou de Berlin, les touristes d’Ibiza ou de Goa, les nouveaux punks des free-parties comme les millenials de Los Angeles, la génération post-révolutionnaire de Tunis ou du Caire, sans oublier les gamins des ghettos de Luanda, Durban ou Rio.

Lire la suite…

LOVE, Ren Hang

Expo photo Paris, Love Ren Hang, MEP
Du 06 mars au 26 mai 2019

Informations pratiques | Donnez votre avis

L’exposition « LOVE, REN HANG » présente pour la première fois en France l’œuvre d’un des artistes chinois les plus influents de sa génération. Avec une sélection de 150 photographies issues de plusieurs collections d’Europe et de Chine, l’exposition « LOVE, REN HANG »  occupe tous les espaces du deuxième étage de la Maison Européenne de la Photographie (MEP).

Lire la suite…