Doisneau et la Musique

Expo photo Paris, Doisneau et la musique, Philharmonie de Paris
Du 04 décembre 2018 au 05 mai 2019

Informations pratiques | Donnez votre avis

Dévoiler la dimension musicale de l’imaginaire et de l’œuvre du photographe Robert Doisneau : voici l’ambition de ce parcours original, qui rassemble plus de deux cents photographies à la Philharmonie de Paris« Dans mon école idéale de photographie, il y aurait un professeur de bouquet et un professeur de musique. On ne formerait pas des virtuoses du violon, mais on expliquerait le rôle de la musique qui donne une lumière sur les civilisations passées, formation complémentaire très nécessaire. » Robert Doisneau. 

Lire la suite…

Exposition « Métro en vues » à La Fabrique du Métro

Expo photo gratuite, Métro en vues, la Fabrique du Métro
Du 1er février au 30 avril 2019

Informations pratiques | Donnez votre avis

L’exposition Métro en vues rassemble à Saint-Ouen près de 70 photographies réalisées par les étudiants de l’École nationale supérieure Louis-Lumière. Au cœur de cette commande : le Grand Paris Express, ses chantiers titanesques et les mutations urbaines qu’il annonce. L’exposition est à découvrir à la Fabrique du métro, soit en accès libre lors de journées portes ouvertes le premier samedi de chaque mois, soit du lundi au vendredi sur inscription dans le cadre de visites guidées.

Lire la suite…

Expo-spectacle – Caravage de A à Z

Spectacle Paris, Hector Obalk, Caravage, Théatre de l'Atelier

Lundi 13 Mai 2019

Hector Obalk historien et critique d’art présente un stand-up en plusieurs épisodes sur l’œuvre du célèbre peintre italien Le Caravage (1571-1610). Sur des images de très haute définition et accompagné de ses musiciens, Hector Obalk spécialiste passionné propose un spectacle complet sans précédent, pédagogique, original et non dénué d’humour.
Réservez vos places au théâtre de l’Atelier à Paris

Lire la suite…

Le « Talisman » de Sérusier, une prophétie de la couleur

Expo peinture Musée d'Orsay, Le "Talisman" de Sérusier, une prophétie de la couleur
Du 29 janvier 2019 au 28 avril 2019

Informations pratiques | Donnez votre avis

La petite étude de plein-air réalisée par Paul Sérusier à Pont-Aven, en octobre 1888, « sous la direction de Gauguin », comme l’indique l’inscription manuscrite au revers du panneau, a été très vite élevée au rang d’icône. Lorsque l’artiste, de retour à l’Académie Julian, présente aux Nabis (« prophètes » en hébreu) ce paysage « synthétique » aux couleurs pures et aux formes simplifiées, ceux-ci en font leur « talisman ».

Lire la suite…