Juifs du Maroc, 1934-1937 au MAHJ

expo-photo-paris-juifs-du-maroc-1934-1937-mahj
Du 30 juin 2020 au 2 mai 2021

Informations pratiques | Donnez votre avis

Le mahj à Paris présente une exposition témoignage sur les communautés juives rurales du Maroc, aujourd’hui disparues. Datant des années 1934-1937, les photographies de Jean Besancenot offrent un témoignage exceptionnel sur ses communautés, en particulier les régions les plus méridionales du pays, peu touchées par l’occidentalisation, où vivent, mêlées aux populations berbères, des communautés juives présentes parfois depuis l’Antiquité.

Lire la suite…Juifs du Maroc, 1934-1937 au MAHJ

La beauté se cultive – Chanel au Jardin des Plantes de Paris

expo-gratuite-paris-chanel-la-beaute-se-cultive-jardin-des-plantes-paris
Du 23 au 27 septembre 2020

Informations pratiques | Donnez votre avis

La célèbre marque de luxe CHANEL vous invite à l’exposition « La beauté se cultive » au Jardin des Plantes de Paris, site du Muséum national d’Histoire naturelle. Grâce à une expérience immersive au cœur de ses laboratoires à ciel ouvert, CHANEL vous fait découvrir ses filières végétales situées aux quatre coins du monde.

Lire la suite…La beauté se cultive – Chanel au Jardin des Plantes de Paris

Sarah Moon, PasséPrésent au MAM

expo-paris-photo-cine-sarah-moon-musee-art-moderne-paris-mam
Du 18 septembre 2020 au 10 janvier 2021

Informations pratiques | Donnez votre avis

Le Musée d’Art Moderne de Paris (MAM) présente l’exposition « PasséPrésent » autour de l’œuvre de Sarah Moon. Reconnue comme une grande photographe de mode, active en France et à l’étranger depuis la fin des années soixante, ses réalisations débordent pourtant ce seul domaine, et l’exposition souhaite faire découvrir la singularité de son travail, tant photographique que cinématographique, oscillant entre reflets et transparence, mirages et obscurité.

Lire la suite…Sarah Moon, PasséPrésent au MAM

Luxes – Musée des Arts Décoratifs

expo-paris-luxes-mad-musee-arts-decoratifs
Du 15 octobre 2020 au 2 mai 2021

Informations pratiques | Donnez votre avis

Le Musée des Arts Décoratifs (MAD) présente « Luxes ». L’histoire du luxe à travers les civilisations, de l’antiquité à nos jours, est au cœur de cette exposition. Autour de 100 pièces, le luxe d’hier et d’aujourd’hui et à (re)découvrir à travers des pièces majestueuses faites de matières précieuses, la folie créative des marchands merciers, les premiers directeurs artistiques, l’éclat des industries du luxe au temps des expositions universelles, la haute couture ainsi que le panache des maisons de luxe françaises au début du XXIe siècle.

Lire la suite…Luxes – Musée des Arts Décoratifs

Gabrielle Chanel, manifeste de mode au Palais Galliera

expo-paris-gabrielle-chanel-manifeste-de-mode-palais-galliera
Du 1 octobre 2020 au 14 mars 2021


Informations pratiques | Donnez votre avis

À la faveur de sa réouverture après des travaux d’extension, le Palais Galliera, musée de la Mode de la Ville de Paris, présente la première rétrospective en France d’une couturière hors normes : Gabrielle Chanel (1883-1971). Dans ces années où Paul Poiret domine la mode féminine, Gabrielle Chanel, va dès 1912, à Deauville, puis à Biarritz et Paris, révolutionner le monde de la couture, imprimer sur le corps de ses contemporaines un véritable manifeste de mode.

Lire la suite…Gabrielle Chanel, manifeste de mode au Palais Galliera

Exposition Jean Vendome Artiste Joaillier

expo-paris-jean-vendome-artiste-joaillier-ecole-des-arts-joailliers-paris
Du 8 octobre au 18 décembre 2020

Informations pratiques | Donnez votre avis

L’École des Arts Joailliers met en lumière Jean Vendome, pionnier de la joaillerie créative. De son vrai nom Ohan Tuhdarian, Jean Vendome crée sa première collection de bijoux en 1950. Il ne cesse d’œuvrer toute sa vie durant, jusqu’à son dernier souffle en 2017. Son talent protéiforme convoque tout autant l’élan baroque et surréaliste que le graphisme contemporain conférant à ces bijoux cette apparence épurée et très dessinée.

Lire la suite…Exposition Jean Vendome Artiste Joaillier

Harper’s Bazaar premier magazine de mode

expo-paris-mode-Harper-s-Bazaar-mad
Du 28 février au 04 janvier 2021

Informations pratiques | Donnez votre avis

À l’occasion de la réouverture des galeries de la mode, entièrement rénovées grâce au mécénat de Stephen et Christine Schwarzman, le Musée des Arts Décoratifs présente une grande exposition consacrée au célèbre magazine de mode américain Harper’s Bazaar. Soixante créations de couture et de prêt-à-porter, issues essentiellement des collections du musée, ponctuées de prêts de pièces iconiques prestigieuses sont présentées en correspondance avec leur parution dans ce magazine.

Lire la suite…Harper’s Bazaar premier magazine de mode

Exposition Manfred Thierry Mugler – Photographe

expo-paris-photo-manfred-thierry-mugler-photographe-bercy-village
Du 22 février au 14 septembre 2020

Informations pratiques | Donnez votre avis

Après le succès de la rétrospective « Couturissime » au musée des Beaux-arts de Montréal et de la monographie « Manfred Thierry Mugler Photographe » aux éditions de la Martinière, cette exposition rend hommage aux captivantes créatures de Mugler : ses modèles. Des compagnons d’aventure surhumains et fascinants, qu’il a conduit dans le monde entier, sur des séances photographiques, au gré des voyages et des extravagances. On découvre, sans trucages, des « supermen and women » sublimés et stupéfiants, hauts perchés sur leurs talons ou leurs piédestaux. Et Mugler derrière l’objectif.

Lire la suite…Exposition Manfred Thierry Mugler – Photographe

Christian Louboutin : l’Exhibition[niste]

expo-paris-mode-christian-louboutin-palais-porte-doree
Du 16 juin 2020 au 04 janvier 2021

Informations pratiques | Donnez votre avis

Le Palais de la Porte Dorée présente une exposition consacrée à l’oeuvre et l’imaginaire de Christian Louboutin, créateur de souliers et figure incontournable du monde de la mode. Conçue comme une invitation à plonger dans l’univers foisonnant de Christian Louboutin, l’exposition explore toutes les facettes d’une inspiration aux multiples références, dans un lieu qui est cher au créateur et qui a vu naître sa vocation.

Lire la suite…Christian Louboutin : l’Exhibition[niste]