Helena Rubinstein. L’aventure de la beauté

expo-paris-helena-rubinstein-L-aventure-de-la-beaute-mahJ
Du 20 mars au 25 août 2019

Informations pratiques | Donnez votre avis

Pour la première fois en France, le mahJ consacre une exposition à Helena Rubinstein (1872-1965). Plus de trois cents documents, objets, vêtements, photos, gravures, ouvrages, peintures, sculptures, tapisseries – et notamment des œuvres de Marc Chagall, Michel Kikoïne, Sarah Lipska, Louis­ Marcoussis, Elie Nadelman ou Maurice Utrillo, provenant de sa célèbre collection personnelle – retracent le parcours de­celle que Jean ­Cocteau nommait « l’impératrice de la beauté ».

Lire la suite…

Sonja Ferlov Mancoba au Centre Pompidou

expo-sculpture-paris-sonja-ferlov-mancoba-artiste-danoise-centre-pompidou
Du 26 juin au 23 septembre 2019


Informations pratiques | Donnez votre avis

La Galerie d’art graphique du Centre Pompidou Paris sert d’écrin à une exposition inédite consacrée à la sculptrice moderniste danoise Sonja Ferlov Mancoba (1911-1984), réunissant plus d’une cinquantaine de sculptures et une soixantaine de dessins.

Lire la suite…

Picasso, Obstinément Méditerranéen

expo-paris-picasso-obstinement-mediterraneen-musee-picasso
Du 04 juin au 06 octobre 2019

Informations pratiques | Donnez votre avis

Quels liens Picasso entretient-il avec l’espace méditerranéen ? L’exposition met en perspective la vie et l’oeuvre de Pablo Picasso en Méditerranée en étudiant la richesse des liens unissant l’artiste à cet espace géographique.

Lire la suite…

Georges Dorignac, Corps et âmes – Musée Montmartre

expo-peinture-georges-dorignac-musee-montmartre-paris
Du 15 mars au 08 septembre 2019

Informations pratiques | Donnez votre avis

L’artiste peintre Georges Dorignac débute sa carrière avec une œuvre d’inspiration impressionniste et pointilliste. Millet, Signac ou Seurat figurent parmi ses maîtres. Il s’installe en 1901 à Montmartre et investit vers 1910 la cité des artistes de La Ruche où il est très lié à Modigliani et Soutine.

Lire la suite…

Futures of Love aux Magasins Généraux

expo-art-contemporain-Futures-of-Love-magasins-generaux-paris
Du 21 juin au 20 octobre 2019

Informations pratiques | Donnez votre avis

Ancrée dans un futur proche, l’exposition Futures of Love anticipe les devenirs possibles de la vie amoureuse et sexuelle en lien avec les nouvelles technologies, les avancées scientifiques, l’évolution des pratiques, des mœurs et des idées. L’exposition rassemble une quarantaine d’artistes internationaux, reconnus ou émergents, dont le travail propose une vision prospective sur l’amour et la sexualité.

Lire la suite…

Drôles de Petites Bêtes, l’univers d’Antoon Krings au MAD

expo-paris-droles-de-Petites-Betes-Antoon-Krings-mad
Du 11 avril au 08 septembre 2019

Informations pratiques | Donnez votre avis

Le Musée des Arts Décoratifs consacre une exposition aux Drôles de Petites Bêtes, l’univers d’Antoon Krings, grand auteur-illustrateur de la littérature jeunesse contemporaine. Elle rassemble plus de 500 peintures, objets d’art, dessins et estampes, issus du fonds du musée et de la collection personnelle de l’artiste, enrichis de prêts de particuliers et d’institutions culturelles.

Lire la suite…

Nous les Arbres – Fondation Cartier Art Contemporain

expo-nous-les-arbres-fondation-cartier-art-contemporain
Du 12 juillet au 10 novembre 2019

Informations pratiques | Donnez votre avis

Réunissant une communauté d’artistes, de botanistes et de philosophes, la Fondation Cartier pour l’art contemporain se fait l’écho des plus récentes recherches scientifiques qui portent sur les arbres un regard renouvelé. Organisée autour de plusieurs grands ensembles d’œuvres, l’exposition Nous les Arbres laisse entendre les voix multiples de ceux qui ont développé, à travers leur parcours esthétique ou scientifique, un lien fort et intime avec les arbres, et qui mettent en lumière la beauté et la richesse biologique de ces grands protagonistes du monde vivant aujourd’hui massivement menacés.

Lire la suite…

Portraits de famille, Frans Hals – Fondation Custodia

expo-peinture-paris-frans-hals-portraits-de-famille-fondation-custodia
Du 08 juin au 25 août 2019

Informations pratiques | Donnez votre avis

Frans Hals (1582/1583-1666) est l’un des plus grands portraitistes du Siècle d’or hollandais et, avec Rembrandt, celui qui a révolutionné ce genre. Surtout réputé pour ses portraits individuels et ses grandes compositions représentant les membres de milices, il a également produit des portraits de famille, dont seuls quatre sont parvenus jusqu’à nous et qui sont aujourd’hui rassemblés à la Fondation Custodia.

Lire la suite…

Swoon STUDIO « Time Capsule » – Fluctuart

expo-paris-art-urbain-contemporain-swoon-studio-expo-gratuite-fluctuart
Du 04 juillet au 22 septembre 2019

Informations pratiques | Donnez votre avis

Pour sa première étape en Europe, l’exposition itinérante « Time Capsule » de l’artiste Swoon s’installera dans la salle d’exposition de Fluctuart, le premier centre d’art urbain flottant au monde, lieu unique, ouvert gratuitement à tous les publics. Un parcours chronologique à travers l’œuvre et les évolutions techniques de cette artiste majeure du street art.

Lire la suite…

Prince·sse·s des villes au Palais de Tokyo

expo-art-contemporain-prince-sse-s-de-villes-palais-de-tokyo-paris
Du 21 juin au 08 septembre 2019

Informations pratiques | Donnez votre avis

L’exposition Prince·sse·s des villes est présentée comme une ville imaginaire, multiple et complexe, décloisonnée, bordélique, foudroyante et créative : un laboratoire imprévisible, toujours en mouvement et en (re)construction. Plasticiens, créateurs, fashion designers, bidouilleurs, tatoueurs, musiciens : une cinquantaine d’artistes investiront le Palais de Tokyo et seront présentés sans aucun regroupement géographique, la plupart du temps avec des nouvelles productions et des interventions in situ.

Lire la suite…

Bernard Frize – Sans repentir – Centre Pompidou

expo-peinture-art-contemporain-bernard-frize-centre-pompidou
Du 29 mai au 26 août 2019


Informations pratiques | Donnez votre avis

Le Centre Pompidou Paris revisite l’œuvre de Bernard Frize, peintre français incontournable de la scène artistique internationale, depuis ses débuts en 1977. Connu pour ses peintures abstraites conceptuelles, au cours des années 1980, Frize intègre des éléments figuratifs à sa pratique et s’intéresse également à la photographie.

Lire la suite…