Visite virtuelle de l’atelier-musée d’Ossip Zadkine

expo-paris-gratuite-visite-virtuelle-atelier-musee-zadkine-paris
Visite virtuelle du musée Zadkine à Paris

Informations pratiques | Donnez votre avis

Une visite virtuelle pour petits et grands de l’atelier-musée du sculpteur Ossip Zadkine, grâce à la plateforme Muséosphère des musées de la ville de Paris. Dédié à la mémoire et à l’oeuvre du sculpteur d’origine russe, Ossip Zadkine (1888-1967), qui vécut et travailla dans la maison et les ateliers qui l’abritent, de 1928 à 1967. Cet atelier-musée est resté fidèle à son identité originelle double, de lieu de vie et de création. C’est l’un des rares ateliers de sculpteurs qui ont pu être sauvegardés à Paris, témoignant du Montparnasse des artistes.

Lire la suite…Visite virtuelle de l’atelier-musée d’Ossip Zadkine

Visite virtuelle du musée de la Vie Romantique à Paris

expo-paris-visite-virtuelle-musee-de-la-vie-romantique
Visite virtuelle du musée de la Vie Romantique à Paris

Informations pratiques | Donnez votre avis

Muséosphère propose aux petits et grands une visite virtuelle du musée de la Vie Romantique ! Romantique car vous visiterez la maison du peintre romantique Ary Scheffer où venait parfois l’écrivain George Sand. Venez faire un voyage au temps de ces deux artistes et découvrir une maison d’il y a presque 200 ans !

Lire la suite…Visite virtuelle du musée de la Vie Romantique à Paris

Visite virtuelle du musée Bourdelle à Paris

expo-paris-musee-bourdelle-visite-virtuelle-musee-paris
Visite virtuelle du musée Bourdelle à Paris

Informations pratiques | Donnez votre avis

Muséosphère propose aux petits et grands de découvrir les anciens ateliers du sculpteur Emile-Antoine Bourdelle. Les ateliers parisiens datant du XIXe siècle, jusqu’à l’extension moderne de Christian de Portzamparc de 1992, le musée Bourdelle offre au public des espaces d’exposition singuliers, ouverts sur des jardins propices à la flânerie ou la méditation, à deux pas du quartier de Montparnasse.

Lire la suite…Visite virtuelle du musée Bourdelle à Paris

Visite virtuelle de la maison de Claude Monet

expo-virtuelle-maison-claude-monet-giverny-paris
Exposition virtuelle à Giverny

Informations pratiques | Donnez votre avis

Le peintre Claude Monet a vécu de 1883 à 1926, soit quarante-trois ans, dans sa maison de Giverny. Passionné par le jardinage autant que par les couleurs, il a conçu son jardin de fleurs et son jardin d’eau comme de véritables œuvres. En se promenant dans son jardin et dans sa maison, les visiteurs ressentent toujours l’atmosphère qui régnait chez le maître de l’impressionnisme et s’émerveillent devant les compositions de fleurs et devant les nymphéas qui ont été ses sources d’inspiration les plus fécondes.

Lire la suite…Visite virtuelle de la maison de Claude Monet