En application des mesures gouvernementales de lutte contre la propagation de la Covid-19, le Passe sanitaire est obligatoire pour visiter les expositions.

Images vivantes – Exposition-atelier de Yaacov Agam – Centre Pompidou

expo-paris-art-cinetique-images-vivantes-centre-pompidou-artiste-yaacov-agam
Du 26 septembre 2020 au 16 août 2021

Informations pratiques | Donnez votre avis

Le Centre Pompidou à Paris invite l’artiste Yaacov Agam, précurseur du mouvement cinétique, à concevoir une exposition à la Galerie des enfants et un accrochage de ses œuvres dans le Musée pour permettre aux enfants de découvrir et expérimenter l’art et la création. Manipuler, comprendre, expérimenter : voici le rendez-vous des curieux. Le jeune visiteur découvre les illusions d’optique à l’aide de dispositifs interactifs.

Lire la suite…

FOREVER PLAY – Asdrúbal Colmenárez – Musée en Herbe

expo-paris-art-contemporain-interactif-asdrubal-colmenarez-forever-play-musee-en-herbe
Du 19 mai au 10 octobre 2021

Informations pratiques | Donnez votre avis

Quoi de plus évident pour le Musée en Herbe, que d’exposer cet artiste de génie, dont l’interactivité se cache derrière chaque œuvre ! Cette exposition interactive, dont le spectateur devient acteur à part entière, présente une quarantaine d’œuvres qui s’articulent autour de plusieurs thématiques chères à l’artiste, dont certaines ont été conçues spécialement pour l’exposition. Son œuvre est basée sur le mouvement et le participatif.

Lire la suite…

Vasarely – le partage des formes

Expo peinture Vasarely, Centre Pompidou Paris
Du 06 février au 06 mai 2019


Informations pratiques | Donnez votre avis

Découvrez la première grande rétrospective française consacrée à Victor Vasarely, le père de l’art optique. Un parcours à la fois chronologique et thématique vous emmène parmi toutes les facettes de son œuvre foisonnant, depuis sa formation dans les traces du Bauhaus jusqu’aux dernières innovations formelles : peintures, sculptures, multiples, intégrations architecturales, publicités, études…

Lire la suite…

Pol Bury, instants donnés – Fondation EDF

Expo Paris gratuite Pol Bury, instants donnés - art cinétique - Fondation EDF
Du 28 avril au 23 août 2015

Informations pratiques | Donnez votre avis

Un demi-siècle de création y est représenté : sculptures, installations, fontaines, bijoux, maquettes, photographies, films d’archives … l’un des principaux sculpteurs cinétique du XXe siècle. Au cours de sa vie artistique, Bury n’aura eu de cesse de renouveler ses perspectives, traversant les époques et les disciplines, interrogeant l’espace et le temps à travers le mouvement et ainsi le rapport privilégié qu’entretiennent l’objet artistique et son observateur. De sa génération qui clamait son admiration pour les mobiles de Calder, Pol Bury est sans doute l’un de ceux qui ont puisé autant d’humour que de poésie dans ses oeuvres. « La vitesse limite l’espace, la lenteur le multiplie. » Pol Bury, Le temps dilaté

Lire la suite…