Peintures des lointains – Musée du Quai Branly

Exposition peintures des lointains, Musée du Quai Branly Paris
Du 30 janvier 2018 au 06 janvier 2019
Informations pratiques | Donnez votre avis

Lumière sur la collection de peintures conservée au musée du quai Branly – Jacques Chirac. Près de deux cents œuvres inédites révèlent l’évolution, à travers les siècles, du regard porté en Occident sur les peuples, sociétés et territoires plus ou moins lointains.

Lire la suite…

Le Pérou avant les Incas au Quai Branly

expo-le-perou-avant-les-incas-musee-quai-branly-paris
Du 14 novembre 2017 au 01 avril 2018
Informations pratiques | Donnez votre avis

Au pied de la cordillère des Andes, sur la côte nord du Pérou, se trouve l’un des déserts les plus arides du globe. Un territoire inhospitalier sur lequel se sont épanouies de nombreuses cultures aujourd’hui tombées dans l’oubli, éclipsées dans l’imaginaire par l’Empire Inca. Parmi ces sociétés anciennes, les Mochicas (ou Moché) – sans doute l’une des premières à avoir construit une structure étatique – ont posé, il y a plus de 1500 ans, les bases de la civilisation préhispanique.

Lire la suite…

Jacques Chirac ou le dialogue des cultures

Expo Paris Jacques Chirac ou le dialogue des cultures Musée du Quai Branly
Du 21 juin au 09 octobre 2016
Informations pratiques | Donnez votre avis

L’exposition dresse le portrait culturel de l’ancien Président de la République, qui fut à l’origine du musée du quai Branly – Jacques Chirac. Ou comment les fils d’un destin personnel croisent ceux de l’histoire des civilisations extra-européennes.

Lire la suite…

L’Inca et le conquistador – Musée du Quai Branly Paris

Expo Paris l’Inca et le conquistador – Musée du Quai Branly Paris
Du 23 juin au 20 septembre 2015
Informations pratiques | Donnez votre avis

Deux hommes, une même ambition. À travers les portraits de l’Inca Atahualpa et du conquistador Francisco Pizarro, l’exposition retrace les moments-clés de la conquête de l’empire Inca et met en scène la rencontre de deux mondes, à l’orée de leur destin.

Lire la suite…

Les Mayas, révélation d’un temps sans fin

expo-quai-branly-paris-mayas-revelation-temps-sans-fin
Du 7 octobre 2014 au 8 février 2015
Informations pratiques | Donnez votre avis

Les Mayas de l’époque préhispanique, créateurs d’une civilisation fascinante, ont laissé à la postérité des dizaines de cités révélant une architecture remarquable, une sculpture d’une grande perfection technique, de nombreuses fresques, des constructions, des vases de céramique et un registre détaillé de leurs croyances religieuses, de leurs rituels, de leur vie en communauté, de leurs habitudes et de leur histoire.

Lire la suite…