Elles font l’abstraction – Centre Pompidou

expo-paris-art-contemporain-elles-font-l-abstraction-centre-pompidou
Du 19 mai au 23 août 2021

Informations pratiques | Billetterie | Donnez votre avis

L’exposition « Elles font l’abstraction » au Centre Pompidou à Paris ambitionne d’écrire l’histoire des apports des artistes femmes à l’abstraction à travers cent six artistes et plus de cinq cents œuvres datées des années 1860 aux années 1980. L’exposition donne l’occasion de découvrir des artistes qui constituent des découvertes tant pour les spécialistes que pour le grand public.

Lire la suite…Elles font l’abstraction – Centre Pompidou

Chaïm Soutine / Willem de Kooning, la peinture incarnée

expo-peinture-paris-chaim-soutine-willem-de-kooning-musee-orangerie-paris
Du 15 septembre 2021 au 10 janvier 2022

Informations pratiques | Donnez votre avis

Le musée de l’Orangerie à Paris présente une exposition temporaire faisant dialoguer les œuvres de Chaïm Soutine (1893–1943), peintre de l’École de Paris d’origine russe (actuelle Biélorussie) et de Willem de Kooning (1904-1997), expressionniste abstrait américain d’origine néerlandaise. Cette exposition s’attachera plus spécifiquement à explorer l’impact de la peinture de Soutine sur la vision picturale du grand peintre américain.

Lire la suite…Chaïm Soutine / Willem de Kooning, la peinture incarnée

Martin Barré, visite exclusive de l’exposition – Vidéo Centre Pompidou

expo-peinture-paris-martin-barre-visite-guidee-virtuelle-centre-pompidou
Exposition virtuelle – Martin Barré

Informations pratiques | Donnez votre avis

L’exposition du peintre « Martin Barré » présentée par Michel Gauthier, commissaire de l’exposition au Centre Pompidou Paris. Considéré comme l’un des peintres abstraits les plus importants de la seconde moitié du 20e siècle, Martin Barré fait l’objet d’une rétrospective-événement au Centre Pompidou. L’exposition, qui rassemble 66 peintures allant de 1955 à 1992, dont douze sur la vingtaine de toiles figurant dans la collection du Centre Pompidou, présente les grandes séquences de l’œuvre et leur logique propre.

Lire la suite…Martin Barré, visite exclusive de l’exposition – Vidéo Centre Pompidou

Martin Barré au Centre Pompidou Paris

expo-peinture-paris-martin-barre-centre-pompidou-art-moderne
Du 14 octobre 2020 au 5 avril 2021

Informations pratiques | Donnez votre avis

Considéré comme l’un des peintres abstraits les plus importants de la seconde moitié du 20e siècle, Martin Barré fait l’objet d’une rétrospective-événement au Centre Pompidou à Paris. Cette exposition fait suite à celles consacrées aux artistes abstraits Pierre Soulages, Simon Hantaï, Jesus Rafaël Soto, François Morellet ou, dernièrement, Ellsworth Kelly. L’œuvre de Martin Barré, radicale, est l’une des plus ambitieuses de son temps.

Lire la suite…Martin Barré au Centre Pompidou Paris