L’Observeur du design 11


Du 09 novembre 2010 au 13 mars 2011

Informations pratiques | Donnez votre avis

L’Observeur du design 11 présente une sélection de plus de 200 réalisations innovantes de notre environnement quotidien – objets, images, espaces collectifs, services ou systèmes – issues d’une collaboration entre un designer et une entreprise, ou en recherche d’éditeur ou encore prospectives. Ces réalisations couvrent un éventail très large de secteurs … et constituent un extraordinaire répertoire de formes, de couleurs et de matières.


Elles sont réparties en fonction de leur couleur dans un espace en forme d’amphithéâtre, tel un grand nuancier. Les objets les plus imposants sont placés à l’extérieur et appellent à la visite. Les cartels proposent pour chaque réalisation une phrase d’accroche qui souligne son apport spécifique, suivie de la réponse à une série de questions sur son fonctionnement, son origine, sa forme, sa matière, ses sources d’inspiration. Ces supports ont été conçus par des ethnologues.

Un second support particulièrement imaginé pour le jeune public définit l’objet à l’aide d’une juxtaposition d’images évocatrices. L’ensemble est complété par des « histoires de design », récits filmés d’entreprises et de designers. Certains produits sont accessibles au toucher pour l’éveil des sens. Les méthodes d’approche et les démarches illustrent la variété des modes d’exercice du métier de designer. Elles suscitent de nombreuses réflexions et s’adressent aux plus petits comme aux plus grands.

 


Exposition : L’Observeur du design 11

Dates : Du 09 novembre 2010 au 13 mars 2011

Lieu : Cité des Sciences
30, avenue Corentin-Cariou
75019  Paris

Métro : Porte de la Villette (ligne 7)
Bus : lignes 139,150,152,PC2,PC3
Parking : Entrée quai de la Charente et boulevard Macdonald

Horaires : Ouvert du mardi au dimanche de 10h à 18h. Fermé le lundi.
Fermeture à  19h le dimanche.


Plein tarif :
 8 euros
Tarif réduit * : 6 euros
* moins de 25 ans et étudiants, 60 ans et plus, titulaires de la carte famille nombreuse et personnels de l’éducation nationale.

Gratuité : – de 6 ans


Partager sur