EXPO-SPECTACLE

L’art est un spectacle ! L’historien Hector Obalk réinvente avec humour et talent la façon de parler d’art sur scène. Un one-art-show pour se cultiver tout en s’amusant, on adore !

TOUTE L’HISTOIRE DE LA PEINTURE EN MOINS DE DEUX HEURES

Toute l'histoire de la peinture en moins de deux heures hector obalk

Hector Obalk historien et critique d’art présente un nouveau show « Toute l’histoire de la peinture en moins de deux heures » au Théâtre de l’Atelier. Sur des images de très haute définition et accompagné de ses musiciens, Hector Obalk spécialiste passionné propose un spectacle complet sans précédent, pédagogique, original et non dénué d’humour.

«Je sais qu’on peut s’attendre à un survol superficiel, mais non, j’ai tenté de résumer 45 ans de ma passion pour la peinture… Tout y est vécu et personnel. »
Hector Obalk

AVERTISSEMENT pour les spectateurs du parcours 1 et 2 (juin et juillet 2019) : IL S’AGIT D’UN TOUT NOUVEAU SPECTACLE.

Dates à venir

Théâtre de l’Atelier – Paris 18e

Les séances de TOUTE L’HISTOIRE DE LA PEINTURE (parcours 3) auront lieu :

– Dimanche 6 oct à 11h du matin
– Dimanche 13 oct à 11h
– Dimanche 20 oct à 11h
– Lundi 27 oct à 20h30

« C’est drôle, brillant et ça rend intelligent » — VSD
« Ceux qui n’y connaissent rien comprendront tout, et les spécialistes seront étonnés d’y apprendre des choses » — TÉLÉRAMA
« L’excellent Hector Obalk nous explique en musique les chefs-d’œuvre de l’art… C’est très très drôle et c’est très très riche?! » — LE MONDE

Auteur et metteur en scène : Hector OBALK.

Musiciens :
Raphaël PERRAUD au violoncelle, en alternance avec Florent CARRIÈRE.
Pablo SCHATZMANN au violon, en alternance avec You-Jung HAN.
Emilie COUSIN au chant.

Le Théâtre de l’Atelier est situé à Paris en plein cœur de Montmartre.

HISTORIEN & CRITIQUE D’ART

Hector Obalk, historien et critique d'art

Hector Obalk est historien d’art, réalisateur de films documentaires et amateur de philosophie analytique. Il est spécialistes des manuscrits de Marcel Duchamp (dont il a publié la correspondance, Lucion, 2000) Chroniqueur dans le magazine ELLE, il est l’auteur de la série documentaire GRAND’ART diffusée sur Arte (20 épisodes réalisés à ce jour). Son approche originale et généraliste de l’art — alliant non sans humour le lyrisme, la liberté de ton et le goût des détails pointus — lui a valu la reconnaissance d’un large public.

Graphiste, Hector Obalk se lance dans une série d’albums monographiques sur les grands artistes, sous forme de BD. Son premier album « MICHEL ANGE / JUSQU’A LA CHAPELLE SIXTINE » vient de paraitre aux éditions Hazan.

Homme de scène, Hector Obalk fait un stand’up sur l’œuvre de Michel-Ange, de Caravage, et d’autres…, accompagné de ses musiciens et des images de ses films de la série-culte Grand’Art diffusée sur arte.