Venet à Versailles !


Du 1er juin au 1er novembre 2011

Informations pratiques | Donnez votre avis

Pour l’année 2011,  le Château de Versailles accueille 7 œuvres monumentales 
de l’artiste français Bernar Venet, exposées dans les Domaines de Versailles et de Marly. Dans ses sculptures Bernar Venet ne cesse de poser la question de la relation de l’art avec le paysage et l’architecture et donc également avec le temps et l’histoire.


Par ailleurs et pour la première fois, l’Etablissement a fait le choix de présenter l’une des œuvres de l’exposition annuelle d’art contemporain dans le domaine de Marly dont il a désormais la responsabilité.

Les mots de l’artiste : « Je vois dans Versailles des espaces ouverts et immenses, des perspectives à perte de vue. C’est à la fois le lieu idéal pour installer mes sculptures et un véritable challenge de se retrouver confronté à un paysage sublime et grandiose. Mes Arcs doivent s’y intégrer sans se perdre dans l’espace, pour cela de nombreux paramètres sont à prendre en considération, c’est pourquoi j’ai tenu à réaliser de nouvelles sculptures pour cette exposition, les adaptant à la topologie et à l’échelle du lieu. »


Exposition : Venet à Versailles

Dates :
Du 1er juin au 1er novembre 2011

Lieu : Château de Versailles
Château de Versailles, Place d’Armes
78000  Versailles

RER : Versailles Chantiers (RER C), Versailles Rive droite (RER C)
Parking : Stationnement payant

Horaires : Ouvert tous les jours de 8h à 20h30

Exposition gratuite *
Accès gratuit à l’exposition par la cour d’Honneur du Château de Versailles, sauf les jours des Grandes Eaux musicales (les samedis et dimanches du 2/4 au 30/10 et les 2/6 et 14/7, sauf le 1/5. Les mardis du 24/5 au 28/6 et le vendredi 22/4).


Partager sur