L’Espagne entre deux siècles


Du 07 octobre 2011 au 09 janvier 2012

Informations pratiques

En collaboration avec la FUNDACIÓN MAPFRE de Madrid, le musée de l’Orangerie présente une exposition consacrée à la peinture espagnole à la charnière des XIXe et XXe siècles. Cette période, que quelques expositions ont exhumée, demeure encore aujourd’hui peu connue du public. C’est un peu comme si Le Greco, Zurbarán, Velázquez, Goya avaient absorbé toute la lumière, rejetant ainsi dans l’ombre tous ceux qui devaient venir après eux, jusqu’au moment où devait briller au firmament des peintres le nom de Picasso tout autant représentant du modernisme que de l’École de Paris.


Cette exposition présente donc une soixantaine d’œuvres des artistes fondamentaux de cette période tels que Joaquin Sorolla y Bastida, Ignacio Zuloaga y Zabaleta, Dario de Regoyos, Salvador Dali, Joaquín Mir, Ramón Casas, Santiago Rusiñol, Joaquim Sunyer, Pablo Picasso et Joan Miró. Ces artistes ont en effet illustré la richesse et la diversité de l’art espagnol au tournant du XXème siècle ainsi que son évolution naturelle dans les mouvements d’avant-garde, notamment le symbolisme et le postimpressionnisme.


Exposition : L’Espagne entre deux siècles, de Zuloaga à Picasso (1890-1920)

Dates :
Du 07 octobre 2011 au 09 janvier 2012

Lieu : Musée de l’Orangerie
Jardin des Tuileries
75001 Paris

Métro : Concorde (lignes 1, 8, 12)
Bus : lignes 24, 42, 52, 72, 73, 84, 94
Parking : jardin des Tuileries et Carrousel (accès par le quai des Tuileries ou la rue de Rivoli), rue du Mont-Thabor, rue des Pyramides.

Horaires : tous les jours, sauf le mardi et le 25 décembre, de 9h à 18h.

Plein tarif : 7,50 euros

Tarif réduit : 5 euros

Partager sur