Barbie et Ken jouent les stars de tous les temps


Du 24 mars au 18 septembre 2011

Informations pratiques | Donnez votre avis

Cette exposition au Musée de la Poupée accueille pour la seconde fois les superbes créations de Claude Brabant pour Barbie. A l’occasion de son cinquantième anniversaire, Ken est invité à accompagner Barbie dans un parcours à travers l’histoire du costume, de l’Antiquité aux rois de France puis de la révolution française à nos jours.


Claude Brabant est passionnée de poupées depuis sa plus tendre enfance. Petite fille, elle cousait déjà pour ses poupées. Un jour, il y a quinze ans, c’est le coup de foudre pour une poupée Barbie et l’envie de créer des vêtements à son échelle. Passionnée par la mode et l’histoire de France, sa première création sera tout naturellement une poupée Barbie en Madame du Barry. Aujourd’hui la collection compte 250 sujets, parmi lesquels ceux représentant des personnages célèbres, retenus pour cette nouvelle exposition.

Née en 1959 à New York, Barbie reste l’idole incontestée des petites filles. Poupée mannequin habituée aux podium des couturiers, objet de collection très convoité, phénomène de société, poupée indémodable, Barbie est LE mannequin incontournable pour découvrir l’histoire du costume. Ken, né le 11 mars 1961, chevalier servant de Barbie depuis lors, dispose lui aussi d’une riche garde robe. Leur couple mythique se prête parfaitement bien aux créations de Claude Brabant.


Exposition : Barbie et Ken jouent les stars de tous les temps

Dates :
Du 24 mars au 18 septembre 2011

Lieu : Musée de la Poupée
Impasse Berthaud
75003  Paris

Métro : Station Rambuteau (ligne n°11)
Bus : Lignes n°29, 38, 47

Horaires : Ouvert du mardi au dimanche de 10h à 18h. Fermé le lundi.
Fermeture les jours fériés.
Fermeture de la billetterie vers 17h30.

Plein tarif : 8 euros

Tarif réduit * : 6 euros
* Plus de 65 ans, chômeurs, étudiants de 12 à 25 ans.

Tarif réduit 2 * : 4 euros
* Enfants de 3 à 11 ans, handicapés.

Gratuit : Le dimanche pour les enfants de moins de 12 ans de 10h à 12h. Entrée gratuite pour tous le 2e vendredi de chaque mois de 10h à 12h.


Partager sur