En application des mesures gouvernementales de lutte contre la propagation de la Covid-19, le Passe sanitaire est obligatoire pour visiter les expositions.

Musée national de l’histoire de l’immigration

Expo Musée national de l'histoire de l’immigration Paris

Le musée national de l’histoire de l’immigration présente, depuis octobre 2007, dans le Palais de la porte Dorée (Paris 12e arrondissement), 200 ans d’histoire et de cultures de l’immigration en France. Dans son musée national, ses salles d’expositions temporaires, son auditorium, sa médiathèque, et sa librairie, la musée propose des activités artistiques, culturelles, pédagogiques, scientifiques et éditoriales.

Elle s’appuie sur un réseau de partenaires qui ont été, dès son origine, associés au projet. Ouverte vers l’avenir, le musée est un lieu de connaissances et d’échanges. Sa mission finale : modifier le regard porté sur l’immigration. Reconnaître et mettre en valeur la place des immigrés dans la construction de la France

INFORMATIONS PRATIQUES

Musée national de l’histoire de l’immigration
Palais de la Porte Dorée
293, avenue Daumesnil
75012 Paris

Métro : station Porte Dorée (ligne 8)
Bus : 46
Tramway : ligne T3
Station de Vélib’ 12032

Les personnes à mobilité réduite accèdent au Palais au 293, avenue Daumesnil (entrée administrative)

Horaires : Le musée est ouvert du mardi au vendredi de 10h à 17h30 (fermeture de la billetterie à 16h45), le samedi et le dimanche de 10h à 19h (fermeture de la billetterie à 18h15).

Le Palais de la Porte Dorée est fermé au public tous les lundis ainsi que les 1er janvier, 1er mai et 25 décembre.

Site internet : www.histoire-immigration.fr

PLAN D'ACCÈS