EXPO-CINÉMA

Vous n’avez pas pu visiter une expo à Paris? Par manque de temps ou peut-être vous habitez trop loin de la capitale? Découvrez au « Coeur de l’Expo » un nouveau concept présenté par Frédéric Taddeï en partenariat avec Europe 1, de grandes expositions vous sont proposées dans un cinéma proche de chez vous*.

AU CŒUR DE L’EXPO

expo-ciné Paris, Au coeur de l'expo Frederique Taddei

Frédéric Taddeï en partenariat avec Europe 1 proposent « Au Coeur de l’Expo », des visites exclusives d’expositions retransmises en direct dans les salles de cinéma. Une occasion unique pour le grand public de se retrouver au plus près des œuvres en compagnie de spécialistes. Pour la première fois en France, ces retransmissions offrent une immersion totale à dimension pédagogique, qui entraîne les spectateurs dans une déambulation de 90 minutes à travers l’exposition.

« Au Cœur de l’Expo » permet au public de suivre Frédéric Taddeï à la découverte des plus grandes expositions et de mettre en lumière les œuvres les plus caractéristiques.

SÉANCES CINÉMA

Date de sortie 24 février 2019

Expo-ciné peinture Caravage à Rome, Frédéric Taddeï et ses invités

Séances par ville :
Castillonnès, Guingamp, Lagny-sur-Marne, Montauban, Montréjeau, Noves, Perpignan, Vannes, Le Pontet.

Frédéric Taddeï vous emmène visiter l’exposition Caravage à Rome, amis et ennemis ». Des tableaux comme vous ne les avez jamais vus et comme vous rêvez de les voir, en gros plan et en HD, expliqués par les meilleurs spécialistes : des historiens d’art, des artistes, des invités surprise, qui, pendant une heure et demie répondent à des questions et nous permettent de comprendre, étape par étape, les mystères de leur création. Vous voulez savoir comment une personne comme Le Caravage, aussi sulfureux, aussi bagarreur, a fait pour révolutionner l’histoire de la peinture ?

La première retransmission de « Au Cœur de l’Expo » a eu lieu le jeudi 6 décembre 2018, une séance unique et en direct dans votre cinéma , pour visiter la grande exposition sur le cubisme du centre Pompidou, à Paris. Pour savoir ce que le cubisme a apporté à l’art moderne et pourquoi les tableaux de Picasso, Braque, Delaunay ou Juan Gris ont changé la face du monde ?