En application des mesures gouvernementales de lutte contre la propagation de la Covid-19, le Passe sanitaire est obligatoire pour visiter les expositions.

VISITE PRIVÉE À PARIS

Visitez à Paris l’hôtel particulier des Montmorency-Luxembourg qui abrite la collection Chalençon, l’une des plus belles collections au monde sur L’empereur Napoléon Ier et le premier empire.

VISITE PRIVÉE DU PALAIS VIVIENNE

expo-paris-visite-privee-palais-vivienne-pierre-jean-chalencon-collectionneur-napoleon

Racheté par le célèbre collectionneur Pierre-Jean Chalençon – qui le baptisa Palais Vivienne en référence à la rue – il a été soigneusement restauré par ce passionné de Napoléon qui y a d’ailleurs installé sa collection privée. L’espace a depuis retrouvé tout son lustre d’antan caractérisé par de superbes moulures, des portes d’origine, de magnifiques parquets et des décors muraux à la feuille d’or faisant du Palais Vivienne un majestueux écrin de plus de six mètres sous plafond.

visite-palais-vivienne-paris

C’est l’un des plus beaux lieux privés de la capitale, implanté au cœur du Paris historique (IIe) à proximité du Palais Brongniart et du célèbre Passage des Panoramas. Construit au début du XVIIIe siècle par l’intendant aux finances, le lieu faisait partie d’un hôtel particulier s’étendant sur tout ce quartier historique.

Palais Vivienne
36 rue Vivienne – 75002 Paris