Perles, une histoire naturelle

perles-histoire-naturelle.jpg 

Du 25 octobre au 10 mars 2008.

Le muséum national d’histoire naturelle, présente une exposition thématique sur la perle. Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur les perles, sans jamais avoir osé le demander. Après New york, Tokyo, Sydney et Abou Dhabi l’exceptionnel exposition « Perles, histoire naturelle » est présentée à Paris.


Symbole  de divinité, de royauté, de charme, ou de luxe la perle à toujours fasciné les hommes. Qui n’a pas rêvé de porter, d’offrir ou de recevoir ce bijou, le plus précieux des cadeaux.  Pourtant la perle n’est que le résultat d’un processus naturel de défense offensive d’un coquillage à l’égard d’un corps étranger.

L’exposition « Perles ,une histoire naturelle » nous invite à explorer la naissance, la vie et l’utilisation des perles par l’homme, ainsi que ses propriétés scientifiques.  Vous découvrirez plus de 300 bijoux et oeuvres d’arts créations de célèbres maisons du luxe, tels Chanel, Cartier, Chaumet… Une exposition entre « écologie » et « luxe » pour les amoureux de biodiversité et les passionnés de mode.

Informations pratiques

Perles, une histoire naturelle
MUSEUM NATIONAL D’HISTOIRE NATURELLE – JARDIN DES PLANTES
57, rue Cuvier, 75005 PARIS

Métro : Gare d’Austerlitz
RER : Gare d’Austerlitz

Bus : 24 – 57 – 61 – 63 – 65 – 67 – 89 – 91
Tél : 0140795479


Partager sur

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz