HIP-HOP, du Bronx aux rues arabes

Expo HIP-HOP, du Bronx aux rues arabes. Institut du monde Arabe Paris
Du 28 avril au 26 juillet 2015


Informations pratiques | Donnez votre avis

Pour la première fois en France, la culture Hip-Hop s’exposera en toute liberté à l’Institut du monde arabe. Depuis qu’il existe le Hip-Hop est un genre subversif. Il est un véritable médium artistique d’expression sociale et politique pour la jeunesse. Le Hip-Hop arabe est au départ un phénomène underground. Rapidement, par les réseaux sociaux et le web, il s’est fait l’écho d’un désir grandissant de dignité, de liberté et d’un futur meilleur. Les différents printemps arabes révolutionnaires de ces dernières années, ont vu les modes d’expression du Hip-Hop jouer un rôle d’éveilleur de conscience.

Lire la suite…

Une Histoire, art, architecture, design des années 1980 à nos jours

expo-une-histoire-art-design-architecture-annees-80-a-nos-jours-centre-pompidou
Du 2 juillet 2014 au 7 mars 2016


Informations pratiques | Donnez votre avis

Nouvelle présentation des collections contemporaines du Centre Pompidou Paris, « Une histoire » permet de découvrir au musée plus de quatre cents œuvres des années 1980 à nos jours, offrant pour la première fois la possibilité d’un retour sur l’art des trente dernières années. Peintures, sculptures, installations, vidéos, films, dessins, photographies, maquettes d’architecture, design : un parcours thématique offre au visiteur des clefs de lecture sur la création la plus contemporaine, avec les œuvres de près de cent quatre-vingts artistes et d’une cinquantaine d’architectes et de designers représentant cinquante-cinq pays.

Lire la suite…

#StreetArt – L’innovation au cœur d’un mouvement

Expo Street Art - L’innovation au cœur d’un mouvement -Fondation EDF Paris
Du 04 octobre 2014 au 01 mars 2015

Informations pratiques | Donnez votre avis

Qu’ils soient déjà stars ou encore inconnus du grand public, qu’ils se nomment Shepard Fairey, JR, Zevs, Mark Jenkins, Vhils et Isaac Cordal, ou encore Sweza, Rezine, Patrick Suchet et Antonin Fourneau, ils réinventent à leur manière le STREET ART. Tous utilisent, en plus de leur bombes, pochoirs et pinceaux, des stylets et caméras numériques, des vidéos projecteurs, traceurs et QR codes pour créer des œuvres hybrides qui s’exposent dans le paysage urbain comme sur les smartphones, ordinateurs et autres tablettes.

Lire la suite…

HEY ! Modern Art & Pop Culture / Part II


Du 25 janvier au 23 août 2013

Informations pratiques | Donnez votre avis

Le deuxième volet de l’exposition Hey! Modern Art & Pop Culture veut poursuivre l’entreprise qui est celle d’enregistrer tous ces bruits, ces éclats de voix individuels ou collectifs que la culture dominante a longtemps brouillés, déformés ou ignorés. Conçue comme un cabinet de curiosités du XXIème siècle, l’exposition se veut être une synthèse audacieuse et bouillonnante de la scène artistique alternative.

Lire la suite…