Exposition collective Scratch Paper – Fluctuart

expo-gratuite-paris-scratch-paper-exposition-collective-participative-art-urbain-fluctuart
Du 02 juillet au 30 août 2020

Informations pratiques | Donnez votre avis

Le Centre d’Art Urbain Fluctuart présente l’exposition gratuite SCRATCH PAPER, concept au cœur de la création collective et participative, qui permet l’intervention d’un nombre infini d’artistes. Une installation composée de créations individuelles imprimées sur papiers fluorescents grands formats, superposés puis recomposés.

Lire la suite…Exposition collective Scratch Paper – Fluctuart

Ulla von Brandenburg au Palais de Tokyo

expo-paris-art-contemporain-ulla-von-brandenburg-palais-de-tokyo
Du 21 février au 13 septembre 2020

Informations pratiques | Donnez votre avis

Pour cette nouvelle exposition au Palais de Tokyo, Ulla von Brandenburg (née en 1974 à Karlsruhe, vit et travaille à Paris) a imaginé un projet total et évolutif, inspiré du théâtre, de son imaginaire et de ses conventions. Installations, sculptures, performances et films spécialement conçus pour l’exposition se répondent et s’enchevêtrent dans un récit ouvert, entre authenticité et artifice, monde naturel et activités humaines, intérieur et extérieur, fiction et réalité.

Lire la suite…Ulla von Brandenburg au Palais de Tokyo

Futures of Love aux Magasins Généraux

expo-art-contemporain-Futures-of-Love-magasins-generaux-paris
Du 21 juin au 20 octobre 2019

Informations pratiques | Donnez votre avis

Ancrée dans un futur proche, l’exposition Futures of Love anticipe les devenirs possibles de la vie amoureuse et sexuelle en lien avec les nouvelles technologies, les avancées scientifiques, l’évolution des pratiques, des mœurs et des idées. L’exposition rassemble une quarantaine d’artistes internationaux, reconnus ou émergents, dont le travail propose une vision prospective sur l’amour et la sexualité.

Lire la suite…Futures of Love aux Magasins Généraux

Prince·sse·s des villes au Palais de Tokyo

expo-art-contemporain-prince-sse-s-de-villes-palais-de-tokyo-paris
Du 21 juin au 08 septembre 2019

Informations pratiques | Donnez votre avis

L’exposition Prince·sse·s des villes est présentée comme une ville imaginaire, multiple et complexe, décloisonnée, bordélique, foudroyante et créative : un laboratoire imprévisible, toujours en mouvement et en (re)construction. Plasticiens, créateurs, fashion designers, bidouilleurs, tatoueurs, musiciens : une cinquantaine d’artistes investiront le Palais de Tokyo et seront présentés sans aucun regroupement géographique, la plupart du temps avec des nouvelles productions et des interventions in situ.

Lire la suite…Prince·sse·s des villes au Palais de Tokyo

Eblouissante Venise! Exposition au Grand Palais Paris

Expo Paris Eblouissante Venise ! au Grand Palais
Du 26 septembre 2018 au 21 janvier 2019

Informations pratiques | Donnez votre avis

Héritière de longs siècles de domination sur la Méditerranée, la Venise du XVIIIe siècle a perdu de sa puissance politique et commerciale et de son influence. Cependant, la production des artistes reste de tout premier plan. Une grande énergie anime la vie sociale. Fêtes officielles, opéra, théâtre, réceptions somptueuses, divertissements variés ponctuent le quotidien et étonnent les étrangers de passage.

Lire la suite…Eblouissante Venise! Exposition au Grand Palais Paris

Welcome ! Migration et hospitalité

Expo Welcome ! Migration et hospitalité, musée histoire de l'immigration Paris
Du 21 septembre 2017 au 24 novembre 2017

Informations pratiques | Donnez votre avis

Welcome ! est un événement artistique qui met l’hospitalité à l’honneur en investissant les multiples espaces du Palais de la Porte Dorée (Auditorium, Forum, Hall Marie Curie, Hall d’honneur, Parvis…). La perception des « crises migratoires » repose sur des fantasmes que de nombreux artistes s’emploient aujourd’hui à déjouer. Un film, un spectacle de théâtre, un concert, une performance chorégraphique, une sculpture peuvent être autant de contrepoints aux préjugés, méconnaissances et craintes, face à l’exil forcé que subit une partie des habitants de notre planète. Les représentations, que créent les artistes, ont un impact sur le monde car elles permettent de « changer de regard ».

Lire la suite…Welcome ! Migration et hospitalité

Co-Workers – Le réseau comme artiste

Expo Paris art contemporain, Co-Workers au musée d'art moderne
Du 9 octobre 2015 au 31 janvier 2016


Informations pratiques | Donnez votre avis

Le Musée d’Art moderne de la Ville de Paris présente COWORKERS – Le réseau comme artiste, une sélection d’artistes internationaux formés dans les années 2000 qui renouvellent les processus de création autour d’une pratique essentiellement en réseau. Mise en scène par le collectif new-yorkais DIS et avec la participation curatoriale de 89plus, cette exposition fait émerger un langage inédit inspiré des ressources d’Internet.

Lire la suite…Co-Workers – Le réseau comme artiste

Mona Hatoum au Centre Pompidou Paris

expo-art-contemporain-paris-mona-hatoum-centre-pompidou
Du 24 juin au 28 septembre 2015


Informations pratiques | Donnez votre avis

Dans notre monde mû par des contradictions, des tensions géopolitiques, des esthétiques diversifiées, Mona Hatoum nous offre un œuvre qui atteint une universalité inégalée, un œuvre devenu « modèle » pour de nombreux artistes contemporains. L’artiste britannique, d’origine palestinienne, est l’une des représentantes incontournables de la scène contemporaine internationale. Son œuvre s’impose par la justesse de son propos, par l’adéquation entre les formes et les matériaux proposés, par la pluridisciplinarité de son travail et finalement par sa relecture originale et engagée des mouvements d’art contemporain (performance, cinétisme, minimalisme).

Lire la suite…Mona Hatoum au Centre Pompidou Paris

Une Histoire, art, architecture, design des années 1980 à nos jours

expo-une-histoire-art-design-architecture-annees-80-a-nos-jours-centre-pompidou
Du 2 juillet 2014 au 7 mars 2016


Informations pratiques | Donnez votre avis

Nouvelle présentation des collections contemporaines du Centre Pompidou Paris, « Une histoire » permet de découvrir au musée plus de quatre cents œuvres des années 1980 à nos jours, offrant pour la première fois la possibilité d’un retour sur l’art des trente dernières années. Peintures, sculptures, installations, vidéos, films, dessins, photographies, maquettes d’architecture, design : un parcours thématique offre au visiteur des clefs de lecture sur la création la plus contemporaine, avec les œuvres de près de cent quatre-vingts artistes et d’une cinquantaine d’architectes et de designers représentant cinquante-cinq pays.

Lire la suite…Une Histoire, art, architecture, design des années 1980 à nos jours