Luxes – Musée des Arts Décoratifs

expo-paris-luxes-mad-musee-arts-decoratifs
Du 15 octobre 2020 au 2 mai 2021

Informations pratiques | Donnez votre avis

Le Musée des Arts Décoratifs (MAD) présente « Luxes ». L’histoire du luxe à travers les civilisations, de l’antiquité à nos jours, est au cœur de cette exposition. Autour de 100 pièces, le luxe d’hier et d’aujourd’hui et à (re)découvrir à travers des pièces majestueuses faites de matières précieuses, la folie créative des marchands merciers, les premiers directeurs artistiques, l’éclat des industries du luxe au temps des expositions universelles, la haute couture ainsi que le panache des maisons de luxe françaises au début du XXIe siècle.

Lire la suite…Luxes – Musée des Arts Décoratifs

Top modèles. Une leçon princière au XVIIIe siècle

expo-paris-top-modeles-une-lecon-princiere-au-XVIIIe-siecle-musee-des-arts-et-metiers
Du 16 octobre 2020 au 7 mars 2021


Informations pratiques | Donnez votre avis

L’exposition Top modèles. Une leçon princière au XVIIIe siècle​ au Musée des Arts et Métiers à Paris invite à la découverte des pratiques d’enseignement initiées par la comtesse de Genlis, gouverneur des enfants du duc de Chartres, dont le futur roi Louis-Philippe, en mettant à l’honneur onze modèles réduits d’atelier, fleurons de la collection du musée.

Lire la suite…Top modèles. Une leçon princière au XVIIIe siècle

Exposition Jean Vendome Artiste Joaillier

expo-paris-jean-vendome-artiste-joaillier-ecole-des-arts-joailliers-paris
Du 8 octobre au 18 décembre 2020

Informations pratiques | Donnez votre avis

L’École des Arts Joailliers met en lumière Jean Vendome, pionnier de la joaillerie créative. De son vrai nom Ohan Tuhdarian, Jean Vendome crée sa première collection de bijoux en 1950. Il ne cesse d’œuvrer toute sa vie durant, jusqu’à son dernier souffle en 2017. Son talent protéiforme convoque tout autant l’élan baroque et surréaliste que le graphisme contemporain conférant à ces bijoux cette apparence épurée et très dessinée.

Lire la suite…Exposition Jean Vendome Artiste Joaillier

Gabrielle Chanel, manifeste de mode au Palais Galliera

expo-paris-gabrielle-chanel-manifeste-de-mode-palais-galliera
Du 1 octobre 2020 au 14 mars 2021


Informations pratiques | Donnez votre avis

À la faveur de sa réouverture après des travaux d’extension, le Palais Galliera, musée de la Mode de la Ville de Paris, présente la première rétrospective en France d’une couturière hors normes : Gabrielle Chanel (1883-1971). Dans ces années où Paul Poiret domine la mode féminine, Gabrielle Chanel, va dès 1912, à Deauville, puis à Biarritz et Paris, révolutionner le monde de la couture, imprimer sur le corps de ses contemporaines un véritable manifeste de mode.

Lire la suite…Gabrielle Chanel, manifeste de mode au Palais Galliera

Musée de la franc-maçonnerie à Paris

expo-paris-musee-de-la-franc-maconnerie
Exposition permanente

Informations pratiques | Avis

L’objectif du musée de la franc-maçonnerie est de témoigner de l’influence maçonnique sur l’évolution de la société, de la citoyenneté et de la modernitéLes spécificités et les évolutions de la franc-maçonnerie ont laissé une empreinte qui se retrouve dans l’importance de l’iconographie et des objets préservés à travers le temps, dont le musée est dépositaire. Le musée renferme une importante collection de sceaux, bijoux, médailles, peintures ainsi qu’un grand nombre de manuscrits, de patentes, de gravures, de livres d’architecture, de photographies.

Lire la suite…Musée de la franc-maçonnerie à Paris

Musée du 11 Conti – Monnaie de Paris

expo-paris-musee-monnaie-de-paris-11-conti
Exposition permanente


Informations pratiques | Avis

Le Musée du 11 Conti dédié à l’art du métal, un lieu unique d’expériences sensorielles autour du métal, pensé pour tous, mettant en valeur nos patrimoines et nos savoir-faire. Le Musée du 11 Conti est marié à une usine : le parcours propose une expérience unique mêlant à la fois des salles d’exposition et des vues sur certains ateliers de la Monnaie de Paris.

Lire la suite…Musée du 11 Conti – Monnaie de Paris

Frapper le fer. L’art des forgerons africains

expo-paris-frapper-le-fer-L-art-des-forgerons-africains-quai-branly
Du 19 novembre 2019 au 28 juin 2020

Informations pratiques | Donnez votre avis

À travers près de 230 œuvres exceptionnelles, l’exposition dévoile la technicité complexe et riche de l’une des traditions de fer forgé les plus sophistiquées au monde. Panorama inédit des créations de ces maîtres du feu depuis plus de 2500 ans.

Lire la suite…Frapper le fer. L’art des forgerons africains

Christian Louboutin : l’Exhibition[niste]

expo-paris-mode-christian-louboutin-palais-porte-doree
Du 16 juin 2020 au 04 janvier 2021

Informations pratiques | Donnez votre avis

Le Palais de la Porte Dorée présente une exposition consacrée à l’oeuvre et l’imaginaire de Christian Louboutin, créateur de souliers et figure incontournable du monde de la mode. Conçue comme une invitation à plonger dans l’univers foisonnant de Christian Louboutin, l’exposition explore toutes les facettes d’une inspiration aux multiples références, dans un lieu qui est cher au créateur et qui a vu naître sa vocation.

Lire la suite…Christian Louboutin : l’Exhibition[niste]

Visitez l’expo Joyaux depuis chez vous !

expo-paris-joyaux-visite-virtuelle-grand-palais
Exposition virtuelle à Paris

Informations pratiques | Donnez votre avis

L’exposition Des grands Moghols aux Maharajahs. Joyaux de la collection Al Thani a fermé ses portes mais le Grand Palais propose une séance de rattrapage ! Plongez au coeur d’un voyage immersif dans l’univers de la joaillerie indienne grâce à la visite virtuelle à 360°. Bonne visite depuis chez vous !

Lire la suite…Visitez l’expo Joyaux depuis chez vous !